Bonjour,
J'utilise actuellement la version powerpoint mac 2011.
Je me trouve confronté à un problème que je n'arrive à résoudre ou contourner par aucun moyen :
Je souhaiterais créer un "thème" personnalisé, comme ceux que l'on peut trouver par défaut, me permettant ainsi d'ajouter une nouvelle diapositive avec mes paramètres par personnalisés.
Seulement voila, non seulement je n'arrive pas à trouver le moyen d'en créer un, mais, lorsque je choisis un des thèmes proposés dans la liste, que j'y applique mes changements de couleurs, de polices, d'image de fond ou encore de disposition et que je choisis de l'enregistrer en tant que "thème office" (.thmx) voir n'importe quelle autre extension, quand je relance powerpoint et que je charge mon thème, je me retrouve avec un thème basic au possible ... et aucune des modifications que j'ai pu apporter n'a été conservé.
Bref ... (oui j'aime bien cette série)
Je vais exposer un peu plus précisément ce que j'essaie de faire (car c'est peut être là que ça coince).
- Sur la "couverture" je souhaite une image de fond et non une couleur avec un titre en Helvetica 32 orange à une hauteur bien définie sur la page.
- Sur les pages de "contenues" il me faut une autre image de fond (pas la même) avec là encore la même police et couleur et une autre zone de texte par défaut en Helvetica 20 bleu
- Enfin, sur la page de garde, il me faut une troisième image de fond
Tout ça je l'ai déjà créé en présentation, mais c'est de le définir comme étant un thème que je n'arrive pas.
Sur les modèles déjà existants quand on souhaite ajouter une nouvelle diapositive nous avons accès à une liste de diapo toujours en relation avec le thème choisi.
Qu'importe la manière dont je procède, cette liste ne me propose que des textes noir sur font blanc en calibri et non les 3 diapo dont j'ai besoin.
Je commence à désespérer car j'ai lu et suivis un grand nombre de guides, tutoriaux, aides sans succès.
Cordialement.
Partager