|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 102 ![]() |
Bonjour
Je développe un programme de tennis de table. Chaque saison est coupée en deux par deux phases. Chaque phase dure 4 mois et 8 mois. A la fin de chaque phase, une dérive est appliquée, chaque joueur perdra alors le nombre de points de la dérive. J'ai deux tables (entre autres mais je ne montre que celles-ci) : Code :
Je cherche à faire une requête telle qu'elle me retourne chaque saison avec ses deux dérives. Je ne veux pas plusieurs ligne car la gestion des listes des saisons (une ligne de la liste par record) dans le programme devient beaucoup plus compexe si je dois fusionner plusieurs lignes. Ma table TPhase doit rester telle quelle car chaque match est assigné à une phase. Je crois qu'on peut faire des selects dans des select mais je ne trouve pas la syntaxe... Vous avez une idée ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Quel est ton SGBD ? Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
C'est du MySQL vu la syntaxe profondément débile du CREATE TABLE qui mélange logique et physique (INDEX).
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
La base de données est en SQLite3, la syntaxe est juste faite pour faire comprendre mon besoin, elle a été générée par DBDesigner mais tel quelle ça ne fonctionne pas sour SQLite3
La syntaxe qui fonctionne est celle-ci : Code :
Chaque match joué est associé à une phase. La question n'étais pas là.... Merci d'avoir déplacé cette discussion et désolée de l'avoir mal placée. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Mais la réponse de CinePhil doit répondre a votre besoin non ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Je suis désolé, je n'avais pas vu la réponse... et en effet un ENORME merci pour cette réponse qui fonctionne super bien !!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com