Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Macros et VBA Excel
Macros et VBA Excel Vos questions relatives aux macros Excel, à l'utilisation de VBA et à l'automatisation de vos classeurs Excel.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/10/2011, 00h06   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut insérer des photos sans liaison

Bonjour,

J'ai créé un fichier dans Excel 2003 qui permet d'insérer des photos dans un fichier.
Avec le code classique
Code :
ActiveSheet.Pictures.Insert(chemin_photos & fichier).Select
les photos sont insérées sans liaison puisque c'est la seul possibilité dans 2003.

Cependant, j'ai transmis le fichier à quelqu'un qui l'utilise sous 2010 et là ce même code insére les photos avec une liaison vers le fichier jpg sur le disque dur.
Résultat, quand on transmet le fichier Excel à quelqu'un qui n'a pas les fichiers photos sur son ordinateur, il ne peut pas les voir.

Ma question est donc : "Dans Excel 2007 ou 2010, quel est le code qui insére les photos sans liaison ?" (afin que les photos soient incluses dans le fichier xls et que ce fichier puisse être ouvert sur un autre ordinateur dans Excel 2003)

Merci de m'aider !
soubichat est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/10/2011, 22h49   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Code :
ActiveSheet.Shapes.AddPicture(chemin_photos & fichier, False, True, ActiveCell.Left, ActiveCell.Top, largeur, hauteur).Select
soubichat est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.

Partenaires

Hébergement Web