|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() ben gr Inscription : octobre 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
J'ai développé un site en local (connexion livebox) à l'aide de php 5, sur lequel les utilisateurs peuvent me faire parvenir un mail à l'aide d'un formulaire. Pour cela j'ai configuré ma messagerie orange (cf php.ini) SMTP = smtp.orange.fr smtp_port = 25 ;For Win32 only. sendmail_from = *******@orange.fr Cependant, lors du déploiement du site sur serveur dédié (windows server), l'envoi de formulaire ne fonctionne pas. J'ai essayé l'envoi de mail à l'aide du script suivant Code :
J'ai testé également la connexion à l'aide de la commande " telnet smtp.orange 25 " Code :
Il me renvoi 220 mwinf5d02 ME ESMTP server ready
Avez vous une suggestion pour me faire avancer à la résolution de ce problème. Merci, Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
Il faut que tu redéfinisses le SMTP qui va bien avec ton serveur. A voir avec ton hébergeur si il fournit un serveur SMTP. Sinon il faut en installer un.
Le SMTP de orange n'est valable que pour ta connexion internet.
|
|
|
#3 |
|
Ok merci,
Du coup, j'ai essayé de trouver un smtp pour windows server. J'ai fini par installer le smtp de windows server dépendant de iis http://msdn.microsoft.com/en-us/library/8b83ac7t.aspx . Mais j'ai apache- php et d'un autre coté iis et smtp. Il n'y a pas d'interface possible en l'un et l'autre. Il me faut bien un smtp dépendant apache? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Le smtp n'a rien à voir avec ton serveur web (apache, iis , nginx ...), il est totalement indépendant.
Sinon un serveur mail connu pour windows est hmailserver |
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
ok merci,
Maintenant que j'ai installé le smtp de windows server je vais donc l'utiliser. J'ai testé un telnet ip 25 il me retourne; Est ce bon signe? Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
J'ai un problème au niveau du telnet.
Je rentre la commande telenet ip port ==> ok commande helo ==> 250 ok mail from : *** ==> 250 Sender Ok et à rcpt to : ne fonctionne pas... une suggestion? des idées de tests à effectuer ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Un reboot du serveur a corrigé le problème ...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com