|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjours, je commence a apprendre le langage ADA en cours.
On me demande de créer un algorithme pour cette ennoncé : Exercice 2 Remplir un panier Tom va au marche acheter des pommes. Son panier ne peut contenir que 20 pommes (c'est une constante). Tant qu'il n'a pas rempli son panier, il peut aller de marchand en marchand pour ajouter des pommes. Si le nombre de pommes achetees depasse la capacite de son panier, il demande un sac pour y mettre le surplus et rentre chez lui. Quand il ne veux plus ajouter de pommes, il rentre chez lui. Ecrivez un programme panier.adb qui simule la sortie au marche de Tom. Vous utiliserez UNIQUEMENT DES VARIABLES BOOLEENNES dans vos conditions de repetition et de selection. Exemple : Voici deux exemples de dialogue ache sur l'ecran au cours d'une execution du pro- gramme. Ce qui est ache automatiquement est en caracteres noirs, l'echo de ce qui est saisi par l'utilisateur est en caracteres bleus. Bienvenue ! Combien voulez-vous m'acheter de pommes aujourd'hui ? 5 Voulez-vous continuer vos achats ? (o/n) o L1-S1 Info 2011 - 2012 1 TP 3.1Bienvenue ! Combien voulez-vous m'acheter de pommes aujourd'hui ? 1 Voulez-vous continuer vos achats ? (o/n) o Bienvenue ! Combien voulez-vous m'acheter de pommes aujourd'hui ? 26 Voulez-vous continuer vos achats ? (o/n) o Le panier est plein (20 pommes) Nb de pommes dans le sac = 12 Bienvenue ! Combien voulez-vous m'acheter de pommes aujourd'hui ? 5 Voulez-vous continuer vos achats ? (o/n) n Nb de pommes dans le panier = 5 Donc j'ai créer mon algorithme qui est le suivant: with entrees_sorties; use entrees_sorties; procedure tomvaaumarche is nbrdepomme:Integer:=0; compteurpanier:Integer:=0; voulezvouscontinueaacheter:Boolean:=True; Begin while (nbrdepomme>0) loop put("Bienvenue ! Combien voulez-vous acheter de pommes ?"); get(nbrdepomme); put("Voulez vous continuer vos achats ?"); if (voulezvouscontinueaacheter=true) then -- Tom continue a acheter compteurpanier:=compteurpanier+nbrdepomme; else -- Tom a finit compteurpanier:=compteurpanier+nbrdepomme; nbrdepomme:=0; end if; end loop; end tomvaaumarche; mais quand je compile rien ne se passe et je n'arrive pas a trouver mon/mes erreurs. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Regardes bien ta condition d'arrêt de boucle while ainsi que l'initialisation de ta variable associée, tu devrais trouver rapidement.
Une fois que tu auras trouvé ce problème, il y en aura un autre mais je te laisse le découvrir |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com