|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 733 ![]() |
bonjour,
J'ai vu que Codegear a sortie une version mise à jour des IBX (IBX 7.08) Bien que ce ne soit pas très conseillé d'utiliser les IBX avec FB, est ce que cette nouvelle version peut corriger certain problème de lenteur ? Est ce que quelque'un à déja fait des test avec cette nouvelle version ? En bref: est ce que ca vaut le coup de faire l'upgrade ou pas ? (je suis en d2007) merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Même si la première version de Firebird se base sur Interbase 6, Firebird n'est déjà pas 100% compatible avec Interbase. Plus le temps passe, plus les divergences entre les 2 moteurs augmentent, même si certaines fonctionnalités ou une partie du langage SQL peuvent laisser penser le contraire. Utiliser des composants pleinement et exclusivement dédiés à Interbase pour interagir avec un moteur Firebird revient à se tirer une balle dans un pied anesthésié, donnant l'illusion que tout va bien, alors que... Donc faire l'upgrade des composants pour une application qui interagirait avec Interbase, pourquoi pas... Pour une application qui interagit avec Firebird, non non et non ! ![]() Il existent d'autres composants dédiés voire multi cibles: _UIB 2.5 (Firebird et Interbase), avec sources _dbexpress avec sources -- Philippe. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 726 ![]() |
+1
Autant les IBX fournis avec Delphi7 sont fait pour interbase 6 et donc firebird1.x. Ils vont fonctionner avec firebird 2.x car firebird maintient une compatibilité ascendante. Mais là on parle de composants dédiés à interbase 7.x (et XE ?) donc apres le Fork et ces composants utilisent donc des spécificités interbase qui n'existent pas dans firebird (ou sous une autre forme).. A éviter ! |
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 270 ![]() |
Sur ce que j'ai compris , Codegear s'engageait a avoir un partenariat avec Firebird pour les IBX de XE2 mais bon .... on comprend bien que Codegear ne veuille pas couper la branche Interbase sur laquelle ils sont assis
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 260 ![]() |
pour les IBX ?
non je ne crois pas par contre ils suivent les versions de Firebird pour leur pilote dbexpress Citation:
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com