Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/10/2011, 17h42   #1
Membre éclairé

Homme
Développeur Sharepoint/Biztalk
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Sharepoint/Biztalk

Informations forums :
Par défaut Profil Sharepoint / Biztalk - Salaire

Bonjour,

J'ai obtenu en septembre dernier ma licence pro (bac+3) en informatique en alternance.

Mon année s'est porté sur la technologie Sharepoint et ce qui l'entoure (DOTNET, sharepoint designer, ...).

Là j'ai intégré une SSII, sur la base d'un an d’expérience.

En fait je travaille actuellement chez le client, qui est aussi une SSII pour 2 mois. A la fin de ses 2 mois, j'ai la possibilité, d'intégrer directement cette société.

Mes missions principales portent sur des technologies Microsoft : Sharepoint et Biztalk en particulier.

Actuellement, mon salaire s’élève à 1650€ brut / mois + panier repas (ce qui revient entre 1400 - 1550€ net / mois en fonction du nombre de jours travaillés.

J'habite dans le sud à Pau (64).

Je sais que des profils Sharepoint sont pas encore très courant, quelle peu être ma prétention salariale pour ce CDI ? J'ai annoncé 22 - 25k / an brut lors de l'entretien, mais je me demandais si un peu plus ne serait pas exagéré ?

Merci de votre réponse.
bob633 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/10/2011, 22h05   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par bob633
Là j'ai intégré une SSII, sur la base d'un an d’expérience.
Un an d'alternance != un an d'expérience aux yeux de l'employeur. Ton année d'expérience correspond en fait à une année d'études, rien de plus !

J'ai l'impression de me répéter d'un sujet à l'autre, à la limite d'être rabat-joie, mais il me semble que c'est un écueil à éviter, notamment en entretien. Certains recruteurs peuvent voir d'un mauvais oeil le fait qu'on leur vende de l'alternance comme de l'expérience, et ce serait bête de rater un emploi pour si peu !

Bref.

Pour en revenir à ta question :

J'ai un ami qui a exactement le même profil que toi (diplôme + technos), il a été embauché dans une très grosse SSII lyonnaise à 24k...

Il me semble donc que, pour une ville comme Pau, ta fourchette est bonne. Maintenant, tu peux toujours demander plus, qui ne tente rien n'a rien...
Ouarflol est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/10/2011, 10h02   #3
Expert Confirmé Sénior

Homme François
Chef de projet NTIC
Détails du profil
Nom : Homme François

Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
Citation:
Envoyé par bob633 Voir le message
Je sais que des profils Sharepoint sont pas encore très courant,
Les profils Sharepoint ne sont pas très difficiles à trouver; en revanche, un expert Biztalk ça vaut de l'or; mais c'est pas en un an (ni en deux d'ailleurs) qu'on fait un expert Biztalk.

Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...

Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

"L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel
Bluedeep est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/10/2011, 16h47   #4
Membre éclairé

Homme
Développeur Sharepoint/Biztalk
Détails du profil

Activité : Développeur Sharepoint/Biztalk

Informations forums :
En effet j'ai pu vendre mon année d'alternance comme un peu d'expérience sur Sharepoint. Elle m'a vraiment permis de me former à Sharepoint, sans laquelle je n'aurais pu obtenir ce poste (du moins ca semblait plaire au recruteur, mais c'est vrai que ca peut paraitre prétentieux sachant que l'alternance, on est souvent suivi et donc pas 100% autonome ..)
Là dans ce topic je ne parle pas du tout d'être expert, je précisais juste ce que je faisais dans la nouvelle boite en fait, car je sais qu'un profil PHP n'est pas un profil Java par exemple ou comme un profil Microsoft. Et je sais qu'un profil Sharepoint/Biztalk me sera bénéfique pour plus tard.

Si je disais qu'un profil sharepoint se faisait rare, c'est ce que j'ai entendu par ici. En effet Pau c'est pas Paris ou toute autre grande ville, donc beaucoup moins de profils, et les nordistes ne veulent pas souvent descendre ici .. d'où qu'ils m'acceptent avec seulement un bac+3 et une année d'alternance pour un poste où ils auraient aimés une personne compétente (experte Microsoft par abus de langage).

Bref je m'écarte, ma question se posait juste sur le salaire. Le but de cette SSII n'est pas d'y faire ma carrière mais vraiment me former sur ces technologies Microsoft. Donc je ne veux pas risquer de perdre un poste en paraissant prétentieux sur ma prétention salariale lorsque je signerais le contrat, mais pas me faire léser non plus et avoir un salaire correcte correspondant à mon profil.

Merci pour vos réponses en tout cas.
bob633 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h40.

Partenaires

Hébergement Web