|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Bonjour à tous
je suis bien conscient que c'est une question bête, je pencherais pour une réponse positive mais je n'en suis pas très sûr. Un client envisage d'installer un serveur bureautique. Il n'est pas nécessaire d'installer Excel sur le serveur, ça n'empèchera pas les utilisateurs d'ouvrir les fichiers Excel situés sur le serveur. Pour Access, il est envisagé de mettre la dorsale sur le serveur. Pourrat-on se connecter à cette dorsale si Access n'est pas insatallé sur le serveur? merci pour vos réponses
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Aucun problème, du moment que le poste qui à la frontale possède Access. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 256 ![]() |
Bonjour,
En fait il suffit même d'un runtime sur le(s) poste(s) utilisateur(s). Seul le développeur a besoin d'access Un runtime sur le serveur peut être utile pour lui faire exécuter des tâches de fond (calcul de besoin, transferts...) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Je vous remercie beaucoup de la rapidité de la réponse, que je n'ai pas les moyens de tester chez moi
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com