|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 121 ![]() |
bonjour a tous
j'ai une table "materiel" et une table "marque". La table "materiel" contient un champ vers la clé primaire de la table "marque". Comment puis-je faire un "Select" sur la table "materiel", qui me renvoi le nom de la marque, au lieu de la clé primaire ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Oui, bien sûr, en mettant les deux tables en jointure Code MySQL :
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup pour la reponse
malheureusement, j'aurais du préciser que dans ma table "materiel", j'ai aussi un champs "nom"..., et le select me renvoi toujours le "nom" du materiel, alors que j'aurais aimé récuperer le "nom" de la marque |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Préfixe les noms des colonnes du nom des tables.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Je redoutais cette reponse
solutions.. Encore merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Tu peux aussi aliasser le nom de colonne : SELECT marque.nom AS nom_marque
Par exemple.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
J'ai preferé préfixer les noms des champs du nom de la
table, ça m'parait beaucoup plus propre Juste qu'a un moment dans mon code, dans une jointure sur 3 tables, Mysql m'a affiché un "ambiguous name detected" ou quelque chose comme ça, j'ai precisé la table de cette maniere : je n'sais pas si c'etait la bonne methode, mais le message MYSQL a disparu, et tout fonctionne correctement Encore merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
C'est une bonne méthode mais pour éviter de répéter le nom de la table partout, utilise des alias, ça facilite la relecture de la requête.
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com