|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 858 ![]() |
Bonjour @ tous,
Voilà, la question est simple, mais j'ai l'impression que la réponse est compliquée. Je remplit une gridView depuis les entités, et j'aimerais pourvoir mettre mon orderby de manière paramétrable... De cette manière, en algorithme: Code :
![]() Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 200 ![]() |
Code :
myOrdreBy= "M.modLib ascending, M.modNomFic ascending" Code :
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 16 721 ![]() |
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Fiouf, quelle rapidité...
![]() Bonjour Benoit, C'est ce que j'ai essayé en premier mais non, ça ne fonctionne pas... ![]() Bonjour tomlev, Houlala, c'est démesuré cette librairie... Il me faut inclure la totalité du Zip à mon projet ? Il y a quand même un bon millier de fichiers... Je débute en Linq et je doit surement poser des questions à coté, mais ... Il n'y a pas moyen de faire un cast de ma chaine pour que ça colle au paramètres attendus par le orderby() ?
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
![]() Ce passe quoi quand tu mets le orderby ?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
TomLev,
Bon, j'ai réussi à la mettre en place (j'ai prit le mauvais lien), mais du coup, ce n'est plus du tout du linq... Il n'y a pas moyen de faire l'un dans l'autre ? Ou alors, comment reproduire ma requête avec les jointures et le Count ? Benoit, je suis en Framework 4, c'est p-e pour ça que ça ne fonctionne pas... En fait, il ne se passe rien, il execute la requête mais n'effectue pas le orderBy. Mais je vais retenter malgré tout. Peux tu me faire voir ton exemple, STP, des fois ça ne joue à rien. Le list par exemple... David.
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Il y a une difference entre du linq et du linq to sql?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Je ne suis pas le mieux placé pour répondre, mais il y a 3 Linq (qui est un terme générrique).
Linq to XML. Linq to Objects Linq to SQL. Je penses que tu est dans la 2ème catégorie et moi la 3ème... David.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Linq to SQL doit être traduit en SQL, ce qui impose quelques limitations (ne peut utiliser que des fonctions qui sont traduisibles en sql)
Microsoft MVP : Visual C# MCPD - Windows Developer 4 MCPD - Web Developer 4 MCTS - Silverlight 4, Development “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.” (Edsger W. Dijkstra) |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Je croyait qu'une particularité du C# était de pouvoir appeler des objets par leur "méta" nom, c'est à dire par une chaine qui correspond à leur nom.
De cette manière, un peu: estUnObjet("maClasse").maMethode(). Je ne sais plus comment ça s'appelle, j'ai lu ç il y a quelque temps. Est ce que ce ne serait pas applicable dans ce contexte ?
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 16 721 ![]() |
Citation:
Citation:
Fais voir le code où tu l'utilises
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
TomLev,
En fait, j'ai vu que je pouvait faire cfonctionner la classe comme dans l'exemple... Seulement , je constate que ce n'est plus du tout du linq. Et ma question était: Comment, avec cette nouvelle syntaxe, je pouvais reproduire ma requète ci dessus (avec les join est le count).
00
|
|
|
#14 |
OK mais qu'est-ce que tu entends par "ce n'est plus du Linq" ? La méthode OrderBy fournie par Dynamic Linq s'applique à un IQueryable et renvoie un IQueryable, donc clairement ça reste du Linq...
Il faut juste que tu fasses : Code :
req = req.OrderBy(ordreChamp+ " " + ordreSens);
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Tu parles de Reflection?
Microsoft MVP : Visual C# MCPD - Windows Developer 4 MCPD - Web Developer 4 MCTS - Silverlight 4, Development “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.” (Edsger W. Dijkstra) |
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre confirmé
tomlev,
Dans ce cas, je ne doit pas avoir réussi à intégrer la librairie, car le orderBy n'a toujours que 3 overLoad dont aucun ne prend une string. (j'ai juste glissé DynamicLibrary.cs dans App_Code... Ai-je oublié quelque chose ?) Le seul orderBy qui prend une chaine que je vois est implémenté sur l'obje context (bdd dans mon cas). Code :
GuruuMeditation, Oui, en effet, c'est bien de réflexion dont je parlais, mais je doute que ça s'applique dans ce contexte...
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
tu n'as pas oublié d'ajouter le using?
00
|
|
|
#18 |
Tu as mis un using System.Linq.Dynamic; dans ton code ?
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
J'ai essayé en fait, mais il ne me le propose pas dans la liste.
Il le colorie en rouge si je le force. C'est une appli Web que j'ai et j'ai créé le répertoire App_Code à la main à travers l'interface. En fait, je viens de m’apercevoir que, comparé à un autre projet, l'icone du répertoire est gris mais ne possède pas le petit carré dessus. Comment faire pour que l'appli le valide ? (en même temps, App_Data n'a pas le petit cylindre et la base dedans est bien détectée...)
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
![]() Vérifie dans les propriétés du fichier si la Build Action (action de génération) est bien "Compile"
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com