|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur la base de donnée que je dois réaliser pour mon club. j'ai réalisé une première base de donnée avec 5 tables, et mis les relations entre les tables. cependant je ne sais pas si elles concordent bien entre elles. J'aimerai bien avoir votre avis et savoir ce que vous en pensez ? cahier des charges: un entraîneur peut entraîner et être joueur un joueur peut être arbitre ( je n'ai pas créer cette table ) un entraîneur peut entraîner plusieurs équipes un joueur peut-etre entraineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Steph8957,
Petite erreur : Citation:
Un petit tour sur le blog de CinePhil qui balaye tous les cas possibles. Je te suggère de conserver la conclusion dans un coin (c'est la troisième fois, aujourd'hui, que j'y fais référence... la loi des séries...). Suggestion : Personne - Id_Personne (PK, numauto) - Nom - Prénom ... informations communes aux personnes, en général. Joueur - Id_Personne (PK) - Place (par exemple) ... informations propres aux joueurs. Entraîneur - Id_Personne (PK) - Date diplôme (par exemple) ... informations propres aux entraîneurs. Arbitre - Id_Personne (PK) - Date diplôme (par exemple) ... informations propres aux arbitres. ==> à ce niveau, les relations coulent de source, me semble-t-il. Equipe - Id_Equipe (PK, numauto) - Nom ... informations propres aux équipes. Une équipe peut-elle être entraînée par plusieurs entraîneurs ? De cette réponse, découlera la suite (que tu devrais pouvoir trouver à l'aide du blog de CinePhil évoqué plus haut).
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
non une equipe est entrainé par un seul entraineur, c'est juste que sur office je n'arrive pas modifier les 1 à N ... ou inversement. les mettre en relation 1 à 1 ...
Cette nouvelle relation est-elle bonne ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Steph8957,
Citation:
Je reprends mon premier post Citation:
Equipe - Id_Equipe (PK, numauto) - Nom - Id_Personne (de la table Entraîneur) ... informations propres aux équipes. Tu obtiendras, alors : Entraîneur 1-----n Equipe ce qui veut bien dire que : 1 équipe n'est entraînée que par 1 seul entraîneur ; 1 entraîneur peut entraîner plusieurs équipes.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com