|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 46 ![]() |
Comment faire pour mettre des droits sur le répertoire ".." ?
Le besoin de permettre à mes clients d'accéder uniquement à un répertoire /home/MonRepertoire sans possibilité d'accéder à son répertoire père ("..") pour naviguer. C'est à dire être confiner à son répertoire. Sur un répertoire normal, il suffi d'enlever les droits en lecture, écriture et exécution pour les permissions publiques mais je ne sais pas comment faire pour enlever ces droits sur le répertoire ".." . Fillezila ne me permet pas de le faire et .... .... Le code suivant : ne marche pas |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Si tu fais un chmod 750 sur /home, tu ne peux plus accéder aux répertoires fils il me semble.
Par contre, si tu fais "chmod 711 /home", tu pourras accéder au répertoires fils si tu donnes le chemin exact (pour un utilisateur non root). Après, pour faire cette manipulation, il faut être administrateur. Je ne sais pas si filezilla le permet ! Peux-tu te connecter par ssh au moins sur ton serveur ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 393 ![]() |
yop,
J'ai une question qui me viens à l'esprit et dont la réponse entrainera une réponse différente à chaque fois ![]() De quels clients parles-tu ? Web ? Ftp ? Ssh ? accès direct sur la machine ? Cordialement, Fiki
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
|
01
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 60 ![]() |
Merci je vais creuser.
Je peux utiliser ssh (putty) ou fillezila pour modifier le cmod. Quand je parle de "mes clients" c'est Georges, Pierre, ce sont des personnes physique à qui je veux donner un acces pour m'envoyer des fichiers ou prendre des fichiers via un ftp. |
|
|
01
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Citation:
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
si c est pour limiter les utilisateur et les emprisonner dans les repertoires ou ils ont le droit d'aller il faut chrooter....
par exemple /home/toto/public/ftp devient / uniquement pour l'utilisateur "prisonier" |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com