|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Nassim Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'utilise Ubuntu 10.04 en double boot avec windows seven,j'étais en train d'installer des paquets et j'ai éteins mon ordinateur en plein installation(je sais chose à ne pas faire).après c'est devenu lourd,et sur le onglet d'arrêt on m'a conseillé de redémarrer (redémarrage nécessaire). en redémarrant je me suis retrouvé sur la première page d'authentification et la tout est bloqué je peux pas bouger la souris le clavier ne répond pas. je sais pas quoi faire,en plus j'ai pas mal de chose sur linux que je voudrais récupérer . Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
Citation:
Si tu y accède tu te loggue avec ton identifiant et ton mot de passe. Puis tu peut essayer la commande pour voir ce que cela donne.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
J'ai utilisé cette commande mais ça ne répond pas ,d'ailleurs aucune commande ne répond, ni raccourci clavier ni souris.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
Il reste la solution du chroot pour tenter de finir l'installation et sauvegarder tes données.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Merci, Pouvez vous m'indiquer comment faire un chroot, j'ai jamais essayé.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 451 ![]() |
Il faut que tu passes par un liveCD (enfin c'est le plus simple) :
Tu boots sur le liveCD et, une fois sur l'OS, tu montes ta partition système (celle où tu as Ubuntu d'installé, mettons que ce soit /dev/sda), puis tu chroot dessus : Code :
|
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com