|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Je demande de l’aide au niveau des external tables Oracle. J’ai les messages d’erreurs ci-après lorsque j’exécute ma procédure de chargement de données : Code :
Cette erreur est survenue depuis que j’ai eu à rajouter de nouvelles colonnes au fichier de données. Ayant rajouté ces nouvelles colonnes au fichier (dont cet EVENT_TYPE), j’ai aussi fait un ALTER TABLE sur la table externe ainsi que la table temporaire pour y rajouter ces nouvelles colonnes. Simplement le procédé ne doit pas être le bon puisque depuis, j’ai cette erreur qui s’affiche. EVENT_TYPE est la première de la liste des nouvelles colonnes. Code :
Djene |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Vous avez certainement un problème de définition de votre table externe qui ne doit pas refléter la réalité du fichier.
Mais sans le fichier ni la définition de la table, difficile de vous aider !
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 60 ![]() |
Je viens de voir que les tables externes oracle sont créées selon une syntaxe bien définie.
La partie après "ORGANIZATION EXTERNAL" devrait aussi comporter les colonnes à l'identique que dans le create table; ce qui n'est pas le cas. Les nouvelles colonnes n'y sont pas. Ma question à présent est : puis-je faire un DROP sur cette table et la recréer sans dommage collatéral comme avec une table normal ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2009 Messages : 779 ![]() |
A priori, oui : la définition d'une table externe n'est réellement que cela - une définition de où et comment lire les données. Cela n'affecte en rien le fichier utilisé (qui peut d'ailleurs ne même pas exister).
Fait quand même attention à la compilation des objets dépendants de cette table externe ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com