|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Philippe BellCadre Bancaire Inscription : septembre 2008 Messages : 446 ![]() |
Amis du forum bonjour
J'aimerai savoir s'il était possible d'associer des couleurs aux variables qui composent l'abcisse d'un graphique ? Par exemple, si les noms sont : A alors jaune B alors rouge c alors vert E alors bleu Car ce ne sont pas toujours les mêmes variables qui reviennent et il faudrait qu'à chaque variable soit associée une couleur. Ais-je été assez clair ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible. Je n'arrive pas à les modifier manuellement.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Philo Inscription : février 2011 Messages : 80 ![]() |
Bonjour
Tu ne peux pas modifier les couleurs des abscises mais tu peux faire quelques effets, grace a l'ajout de plusieurs séries ayant comme valeur 0 et étiquettes les A, pour une série les B, pour une autre série les C et ainsi de suite. Cela implique une petite modification de ton tableau, et l'ajout de X série en fonction de tes X couleurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Philippe BellCadre Bancaire Inscription : septembre 2008 Messages : 446 ![]() |
J'ai du mal m'exprimer.
Je ne désire pas changer la couleur des données en abcisse, mais les couleurs des barres ou des secteurs des graphiques suivant le nom se trouvant en abcisse. Dans mon exemple, si en abcisse on trouve "A", alors la couleur de la barre ou du segment du graphique sera "jaune"; si on trouve "B", la barre ou le segment sera "rouge", etc... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Les couleurs correspondant à chaque barre sont affectées aléatoirement?
10
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
re
tu peux tester cette boucle. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Merci philo6, en adaptant, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Je te remercie. Merci aussi à Daniel.C et à mercatog de m'avoir répondu.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
Bonjour
Le sujet est résolu, mais j'avais parlé de case, ne l'ayant pas retrouvé, j'ai adapté la macro précedente, elle permet de colorer la colonne A en fonction de A B C ou D et de colorer les points du graphique. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Merci à toi de ce complément. Bonne soirée
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com