|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2003 Messages : 64 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai créé 3 tables : Utilisateurs, Parc matériel et mouvements (panne, prêt, SAV...). ![]() Lorsque l'on enregistre un nouveau mouvement, on efface le précédent. Je souhaite donc savoir comment créer et conserver un historique des mouvements, c'est-à-dire des différentes interventions effectuées sur notre matériel ? Merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pourquoi on efface le précédent?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
Bon oui, pourquoi vous effacez le précédent ?
N'effacez rien et vous avez votre historique dans la table Mouvements. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Génial ! En effet, ma table Mouvements conserve les enregistrements.
Merci pour l'info ![]() J'aimerais également que ma table Mouvements intègre les utilisateurs du matériel, ainsi que la photo du matériel en question (dans la table "ParcMatériel") sans avoir à les ressaisir manuellement. Est-ce possible ? Quelle est la manip à effectuer ? C'est encore flou pour moi Dois-je intégrer les champs dans le formulaire "Mouvements" ? Merci pour vos lumières
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
Un mouvement concerne un record de ParcMateriel, qui contient déjà l'id de l'utilisateur.
Vous pouvez les récupérer avec une simple jointure. Exemple: Code :
select p.iduser from Mouvements as m inner join ParcMateriel as p on m.IdMatos = p.IdMatos where ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci pour votre réponse
Malheureusement le code et moi on n'a jamais été mariés J'apprends de jour en jour et, Alléluia ! je viens seulement de comprendre le but des relations Je viens en effet de créer une requête qui fait appelle aux 3 tables et c'est magique ! On sélectionne les champs que l'on souhaite voir apparaître dans la table finale. Je comprends également pourquoi on doit créer autant de tables afin de bien structurer sa base. C'est plus facile ensuite pour obtenir les infos dont on a besoin. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com