|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Sylvain Technico - Administratif Inscription : août 2008 Messages : 382 ![]() |
Bonjour à tous,
Je bloque sur un problème sous Excel. La sélection de la liste doit rechercher si une donnée identique existe dans la, même colonne, et alors rechercher verticalement dans la colonne "valeur finale" les informations qui doivent être reportées dans la colonne "Valeur de départ" sur l'ajout de la donnée identique sélectionnée. Voir fichier Excel joint : Exp : La valeur "A" est sélectionnée dans la colonne "Données", "Valeur de départ" = 100 "Valeur finale" = 200, si je sélectionne à nouveau la valeur "A" dans les données, la valeur finale 200 doit être reportée dans la colonne "Valeur de départ" Merci d'avance à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Formule matricielle à insérer en B2 et à recopier vers le bas : Code :
=SI(NB.SI(A$2:A3;A4)>0;INDEX($C$2:$C$26;MAX((A$2:A3=A4)*(LIGNE(A$1:A2)));0);0) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Sylvain Technico - Administratif Inscription : août 2008 Messages : 382 ![]() |
Bonjour aereno,
J'ai bien fais ce que tu m'a dit mais ça ne fonctionne pas. Voir fichier Excel joint : Exp : La valeur "A" est sélectionnée dans la colonne "Données", "Valeur de départ" = 100, "Valeur finale" = 200, si je sélectionne à nouveau la valeur "A" dans les données, la valeur finale 200 qui correspond à la valeur A déjà donné plus haut doit être reportée dans la colonne "Valeur de départ". Je penses qu'il faut un formule de recherche vertical en colonne valeur finale pour rechercher s'il y a une valeur déjà donnée et correspondant à une sélection "A" de la liste, je recherches toujours de mon coté. Bien à toi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Bonjour,
Oui effectivement, il y a quelques petits problèmes: formule à insérer en C3 : Code :
=SI(NB.SI(A$2:A2;A3)>0;INDEX(C$2:C2;MAX((A$2:A2=A3)*(LIGNE(A$1:A1)));0);0) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
cela ne fonctionne toujours pas, cela fonctionne pour toi ?
Je remet un nouveau fichier excel au cas ou je ne me serais pas bien expliqué Exp : La valeur "A" est sélectionnée dans la colonne "Données", "Valeur de départ" = 100, "Valeur finale" = 200, si je sélectionne à nouveau la valeur "A" dans la colonne données, la dernière valeur finale que la sélection "A" avait (200) doit être reportée dans la colonne "Valeur de départ" et cela pour les différentes sélections possibles. Il faudrait donc une recherche verticale et horizontale pour chercher la dernière valeur finale correspondant à la sélection et la reporter dans la "valeur de départ" de la nouvelle sélection A5 = A, la matrice de recherche vérifie et trouve que A existe en A2 elle reporte donc la valeur dernière valeur ajoutée pour la sélection "A" de C2 donc (200) en B5. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Oui ça fonctionne très bien chez moi (surtout en copiant la formule en B3 et non pas C3). Voir doc en pièce jointe.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Réponse à ce que je cherchais :
=SI(MAX(SI(C$2:C2=C3;LIGNE(2:$2)))=0;0;DECALER(E$2;MAX(SI(C$2:C2=C3;LIGNE($2:2)))-2 Merci à ceux qui ont cherché avec moi Bien à vous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com