|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite modéliser une base avec des relations un peu complexes. Selon le fichier joint, souhaite créer une relation plusieurs à plusieurs entre la table "poste" et la table "config". Jusque là pas de pb. Après je dois créer une autre relation plusieurs à plusieurs entre le couple (poste/config) et la table modif. Au triplet (poste/config/modif), je souhaite associer la table "note" ainsi que des propriétés (champs directement associés au triplet). Pouvez-vous me conseiller sur la modélisation à adopter ? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Yanns,
Un petit tour sur le blog de CinePhil qui balaye tous les cas possibles. Je te suggère de conserver la conclusion dans un coin. Pour ton cas précis : Poste (Id_Poste, ...) ; Configuration (Id_Configuration, ...) ; Poste_Configuration (#Id_Poste, #Id_Configuration, ...) ; Modification (Id_Modification, ...) ; Poste_Configuration_Modification (#Id_Poste, #Id_Configuration , #Id_Modification, ...). Tu n'as pas précisé les relations entre Poste_Configuration_Modification et Note.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 29 ![]() |
Merci pour la réponse et le lien.
En fait j'ai trouvé un document sur les MCD. Je tente d'appliquer cette méthode à mon problème. Si j'ai trop de mal je reviendrai vous demander! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com