|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 15 ![]() |
bonjour
j'ai une table avec des lignes de ventes, est ce possible de recuprer mensuellement le total des ventes par article exemple de fichier généré code ; designation ; totalvente juin ; totalvente juillet ; etc si quelqu'un peux m'aider merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
Un peu de recherche sur la clause GROUP BY et ça devrait aller.
Il y a plein de tutos sur ce site, et tout ce qu'il faut pour le faire se trouve fans la FAQ. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je suis novice en la matière pouvez vous m'en dire un peux plus merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Tony Développeur .NET Inscription : novembre 2010 Messages : 570 ![]() |
Si tu es novice tu devrais suivre les conseilles que l'on te donne, c'est à dire regarder dans la FAQ les choses concernant le "group by" ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je doit être vraiment bête je ne trouve rien sur le group by dans le FAQ ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
Bon OK... Est-ce qu'on peut au moins avoir une structure de table et un jeu d'essai ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
un grand merci de votre reponse
en fait j'ai une vue qui s'appelle V_LST_PIECEVENTELIGNES je peux vous envoyer un jeux d'essai |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
VOICI ma requete
Code :
et ne pas avoir un total général |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 958 ![]() |
Ajoutez le mois dans le groupage.
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre chevronné
Utilisez les balises CODE, c'est plus lisible.
Essayez ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Grand merci pour votre reponse
pouvez vous me dire si je peux borner la reponse en ne prenant que les 12 derniers mois ? encore merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
Ben il suffit d'ajouter le filtre dans la clause where...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
J'ai essaye cela
and year( PCVDATEEFFET) > (year(CURDATE) - 1) et j'ai un message d'erreur |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
C'est CURDATE() (avec parenthèse) ou CURRENT_DATE
Fonctions de dates et d'heures [edit]Désolé je croyais être sur le forum MySql, cependant je pense que CURRENT_DATE fonctionne sur MSSqlServer [edit2]En fait c'est plutôt CURRENT_TIMESTAMP |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
Code :
AND year( PCVDATEEFFET) > year(getdate()) - 1 Code :
AND pcvdateeffet > dateadd(m,-12,getdate()) |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
encore un grand merci pour vos réponses
existe il une methode pour que le resultat sorte en ligne c a d code article, designation, qte1,qte2, qte3, etc... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
Par concaténation, oui.
La question a déjà été posée maintes fois sur ce site... un peu de recherche ;^) |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
i'ai beau chercher ?
pouvez vous m'aiguiller ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
DECLARE @ qte VARCHAR (8000)
SELECT ARTCODE , PLVDESIGNATION as 'Designation', month( PCVDATEEFFET) AS Mois, year( PCVDATEEFFET) AS Année, sum(PLVQTE) as 'QTE VTE' @ qte = COALESCE (@ qte + ',' , '' ) + ISNULL (qte, 'N/A') from V_LST_PIECEVENTELIGNES where pitcode ='F' and AFMCODE = 'BLACKSTAR' AND pcvdateeffet > dateadd(m,-12,getdate()) GROUP BY ARTCODE, PLVDESIGNATION, month( PCVDATEEFFET), year( PCVDATEEFFET) merci pour vos lumieres je suis un peu nul |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com