|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Fabian De SmetÉtudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j'espère être au bon endroit. Ma question est assez simple. J'ai pour mission de refaire entièrement la BD d'un fond de gestion de portefeuille. Mes deux tables les plus importantes sont "Clients" et "Actions". J'ai également créé une table "Portefeuille". En sachant qu'un client détient plusieurs actions et que bien sûr une action est détenue par plusieurs clients, je ne parviens cependant pas à modéliser ce problème. Ensuite, les utilisateurs devront avoir la possibilité de cliquer sur une action et de voir quel client la détient en portefeuille et inversement en cliquant sur un client quelles sont les actions que ce dernier détient en portefeuille, si par hasard vous avez également une piste, je vous en serais très reconnaissant. J'imagine bien que plusieurs solutions son possible, j'aimerais cependant l'avis des différentes personnes. On m'a proposé de lier mes tables de la manière suivante : Client(0..1)-------(1..1)PorteFeuille(0..n)-------(0..n)Action Je ne parviens cependant pas à me visualiser une Requête ou un Formulaire qui me permettrait de lier 1 clients à une 20aine d'actions ou une action à plus d'une 100aine de clients. J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance pour le temps que vous pourrez consacrer à mon problème. Fabian |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Fabiandesmet,
Un petit tour sur le blog de CinePhil qui balaye tous les cas possibles. Je te suggère de conserver la conclusion dans un coin. Sinon, concernant ta demande, un client ne peut-il pas posséder plusieurs portefeuilles ? Le MCD découlera de ta réponse (essaies, quand même, d'utiliser le lien donné au début de ce post).
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com