|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 20 ![]() |
Bonjour tout le monde!
Depuis qlq jours il est impossible de se connecter au routeur adsl via ethernet (ni à l'internet par la même occasion), mais je me connecte parfaitement depuis le portable et via wifi L'ip du routeur 192.168.1.1 (c un Sagem) Pas de problème de carte réseau ou moins rien n'indique le contraire. un ipconfig ne donne pas de passerelle par defaut et un ping donne "impossible de joindre l'hote de destination". J'ai essayé tous les ports de routeur mais sans effet. Le PC est sous Windows XP. des pistes? merci pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Si tu arrives à te connecter en WiFi et pas en Ethernet, c'est que la partie ethernet est cassée quelque part :
Voilà, j'ai dû faire le tour et maintenant, il faut diagnostiquer en vérifiant 1 par 1 tout les éléments de la chaine.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
un grand merci pour ta reponse.
Je viens de tester la connexion ethernet du portable, ça marche nickel! Du coup, le probleme ne vient certainement pas du routeur ni du cable. donc ça élimine les 3 premiers points. pour les deux derniers, peux tu m'aiguiller un peu plus car je ne sais pas faire exactement. Un grand merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci pour l'aiguillage, effectivement le voyant lumineux ne s'allume pas. cela veut dire que ma carte réseau est morte ? Comment agir svp?
Pour l'ip ça donne ça 169.254.113.213. des idees ? waiting.... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Tu es vraiment sûr de ton câble réseau ? Une double vérification avec un autre câble est une bonne idée car c'est le plus simple à vérifier et les pannes sont souvent là. Sinon, vérifie que ta carte réseau est :
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité de passage
désolée pour le retard...
Je vais essayer un autre câble et en dire davantage. (j'ai utilisé le même câble pour se connecter sur le portable sans problème) Citation:
Citation:
Citation:
il s'est passée une chose bizarre : j'ai désactivé puis réactivé la carte réseau et là le voyant du port est de nouveau. |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Si la carte est bien visible au niveau du gestionnaire de périphériques, oublie ma remarque au sujet du BIOS, c'est forcément bon.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 92 ![]() |
Salut,
tu avais reçu une adresse APIPA( 169.254.X.X/16) car tu n'avais pas reçu de réponse de ton serveur DHCP.Ce type d'adresse n'est utilisée que pour communiquer sur ton LAN avec les autres machines dans le même réseau donc ayant elles aussi une adresse du même type. Désactiver puis réactiver ta carte va obliger ta carte à renvoyer un DHCP discover et si cette fois le serveur te répond alors tu auras une adresse valable et une passerelle par défault dans le même réseau et tout fonctionnera normalement.Mais tu aurais aussi pu faire un ipconfig/renew en ligne de commande qui aurait eu le même effet. Alain |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com