|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Laurent Inscription : juin 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonsoir,
Voilà ma situation actuelle: J'ai une requête qui ressort toutes les heures effectuées pour un client donné à un mois donné. le client est filtré via un formulaire [Choix_Client] dans lequel y figure une liste déroulante (listeclients) et par la même occasion j'y choisis le mois en entrant juste 1 ou 2 chiffres dans une zone de texte [mois]. un bouton (Go) déclenche l'ouverture de l'état [état_Total_Hrs_Client] ou sont affichées correctement toutes mes données. tout ça fonctionne très bien. maintenant je souhaite ajouter l'année pour me permettre de choisir aussi l’exercice pour lequel les heures ont été faites, soit en entrant les 2 derniers chiffres dans une zone de texte [année), soit par deux cases à cocher ou groupe d'option (plus sympa mais moins souple avec le nombre d'année qui va forcément augmenter). le tout sur le formulaire [Choix_Client]. Pour info: Dans ma requête la colonne qui me permet de choisir le mois est faite comme ça: Champ: PartDate("m";[Date]) Opération : Expression Critères : [Formulaires]![Choix_Client]![mois] Je n'sais pas si il faut modifier cette colonne pour traiter l'année de la même façon ou ajouter un critère du même type dans la colonne d'après. Merci de me venir en aide. @+ Laurent. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
hello
peut être que la solution en deux colonnes est la plus simple elle risque de te demander d'abord le mois puis ensuite l'année Dans ce cas, j'ai tendance à mettre ces deux valeurs dans des zones de texte d'un formulaire, ça m'évite de taper à chaque fois
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Slt,
2 colonnes c'est aussi ce qui me semblait être la solution la plus approprié. sauf que je dois certainement faire une erreur puisque je n'ai pas le résultat voulu. j'ai construit ma colonne pour l'année comme ça: Champ: PartDate("a";[Date]) Opération: Expression Critères: [Formulaires]![Choix_Client]![année] mais ça marche pas. c'est quoi le problème d'après toi ? Merci, @+ Laurent. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
hello
c'est Champ: PartDate("aaaa";[Date]) qui donne 2010,2011,etc "a" donne le numéro de jour dans l'année: 1 pour le 1 janv 2 pour le 2 janv ... 259 pour le 16 sept etc...
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
effectivement ça parait évident, merci beaucoup, je test ça. @+ Laurent. PS: ça roule au poil. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com