|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'ai crée pour ma fille sous Windows 7 un Utilisateur non Admin, et j’aimerai activer un blocage afin qu'elle ne puisse pas changer l'heure afin de contourner le contrôle parental qui limite l'utilisation du PC. J'ai regarde pour trouver un tutoriel sur ce sujet, mais sans succès. Pouvez vous svp me donner les étapes a suivre sous Windows 7 pour activer le blocage de la Date et l'heure Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Afin de modifier la date et l'heure du système, il faut un privilège système qui s'appelle "SE_SYSTEMTIME_NAME". Supprime ce privilège à ta fille et elle ne pourra plus modifier l'horloge.
Regarde dans ce tutoriel : Présentation des privilèges d'exécution dans l'environnement Microsoft Windows Par contre je suppose que le PC est un Windows 7 Home, il va te manquer un outil Microsoft qui est livré avec la version pro et pas la home, c'est la console de gestion des privilèges. Il te restera la gestion en mode console avec NtRight.exe.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
si votre fille est capable de changer l'heure du PC, c'est qu'elle a des droits adminstrateur. Le fonctionnement que vous décrivez est étrange. Je viens de faire un essai sur mon PC, et en tant que simple utilisateur, je ne peux pas modifier la date et l'heure. Car Windows me demande le mot de passe de la session Administrateur. Evidemment, s'il n'y a pas de mot de passe sur ce compte Admin, tout devient possible pour n'importe qui... Avez-vous un mot de passe sur la session d'administration ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com