|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonjour,
je souhaite mettre sur un serveur de 1&1 un site développé avec le Zend framework ; j'ai donc besoin de modifier le fichier "httpd.conf" pour y rajouter un virtualhost, mais je ne sais pas où trouver ça : peut-on m'aider ?
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre régulier
![]() Mike Massonnet Inscription : février 2011 Messages : 70 ![]() |
Citation:
sur un serveur géré par 1&1, il est nécessaire de rajouter le nom de domaine sur le contrat ce qui crée automatiquement une configuration Web. Si le domaine est externe, il est possible d'ajouter le domaine tout de même dans le contrat et de conserver 1&1 pour la gestion DNS uniquement. http://faq.1and1.fr/domaines/enregistrement/9.html Enfin, pour le Zend Framework, depuis un contrat Dual Hosting il vous suffit de vous connecter sur l'espace client et dans "Domaines & Espace Web" vous devriez avoir "Réglages PHP Locaux" et d'y cocher une case Zend Framework. Je ne suis pas certain à 100%, je n'ai pas d'accès sur un tel contrat Cordialement, Mike |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Ce que tu appelles "contrat", ce sont les packs 1&1 (comme "pack perso")(moi, c'est un pack perso, pas un Dual Hosting) ?
Sinon, je ne vois pas le rapport entre ton paragraphe sur les domaines et le Zend Framework...
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre régulier
Citation:
Pour me compléter, à partir des contrats Dual Hosting il est possible de définir des paramètres PHP depuis l'espace client, et il me semble donc qu'il suffit de cocher une case pour activer Zend Framework. Pour les anciens contrats il faut créer un fichier texte "php.ini" mais je ne saurais donner aucune indication sur comment faire, de base Zend Framework est présent sur le serveur (anciens et nouveaux). Citation:
J'ai donc simplement déduit que votre domaine n'est pas présent sur votre pack perso Cordialement, Mike |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
PS : si besoin d'aide pour intervention, me contacter en MP
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Débutant
En fait, je débute (ça aussi, tu l'avais sûrement déduit
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Merci (+1) pour la proposition d'intervention (MP) (j'avais pas vu quand j'ai posté le post précédent), mais mon but est de devenir autonome sur ZF, afin d'être capable de générer du code PHP + maintenable et + réutilisable, donc à mon avis, je n'ai pas besoin d'intervention.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Si je ne me trompe pas, il suffit simplement de déposer le projet Zend sur le serveur et de pointer un domaine ou sous-domaine dans le répertoire "public" ou "app". Après il est nécessaire de vérifier le(s) fichier(s) de configuration, où il est très certainement possible d'activer un mode "debugging" pour voir toutes les erreurs s'afficher et mieux comprendre lorsque l'application ne fonctionne pas.
Bon courage
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
Avant de tenter de mettre en ligne le projet ZF, je compte me renforcer en PHP POO, afin de mieux comprendre ce qui a été fait avec ZF.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com