|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant fonctionnel Inscription : octobre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous
je suis nouveau sur votre site j'aurai besoin de votre aide sur : 1°) Comment peut on faire pour qu'un tableau croisé se mette automatiquement à jour sans que l'on soit obliger de faire un clic droit dessus et actualisé? 2° Comment peut on faire pour qu'un des critère de choix d'un tableau croisé soit tributaire d'un chap d'un tableau standard (exemple un mois et année) 3°)Existe t'il une fonction ou une option qui permet de rendre une menu déroulant actif ou non pour pouvoir faire une fonction sur la celule Merci pour votre aide Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 704 ![]() |
Salut, en premier lieu consulter les tutos http://silkyroad.developpez.com/excel/tcd/ et http://excel.developpez.com/faq/?page=TCD
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai bien consulte mais je n'ai pas trouvé la réponse
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Est-e que tu es suffisamment à l'aise pour utiliser une macro ? Je ne vois pas le moyen de résoudre le premier point autrement. Points 2 et 3, je ne suis pas sûr de comprendre; est-ce que tu peux donner un exemple de ce que tu veux ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
Tu n'as pas précisé ta version Excel. En 2010 l'utilisation de segments remplace avantageusement ton point 2 Pas compris non plus le point 3... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci de vous interressé a mon cas!
Je suis en version 2007 Les macro je ne connais pas mais je peut vite apprendre! ou peut 'on créer un bouton qui mettra à jour automatiquement 2°) cette question est en fait un des filtre de mon TCD qui devait prendre en compte une cellule d'un tableau ou le critére serait la date donc le TCD doit prendre cette date comme filte de manière automatique 3°) La celule on le menu déroulant est créer sert de base de calcul pour un autre tableau et une des option est la celule vide donc le menu déroulant ne doit pas être actif Merci encore pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Dans l'exemple qui suit, les données servant au TCD sont sur Feuil1 en colonnes A à C. La date servant pour le champ de page et sur la même feuille, en E1. J'ai indiqué dans la macro les endroits à modifier pour adapter à ton environnement. Fais un clic droit sur l'onglet de Feuil1 (là où sont les données source), clique sur "Visualiser le code; colle la macro ci-dessous dans la partie droite de la fenêtre qui vient de s'ouvrir. Code :
Pour le troisième point, je n'ai toujours pas compris; tu fais allusion à un autre tableau (TCD ?).
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com