|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
J'utilise la petite fonction suivante afin d'ajouter ou d'enlever dynamiquement des champs à mon tableau malheureusement, bien que à l'écran tout soit en ordre, lorsque je valide, aucune donnée n'est présente - rien n'existe ![]() Le but est de créer sur le nouveau "New Position" pour ajoute une nouvelle ligne, possibilité de l'enlever si on clique sur le bouton "Remove" correspondant. A noter que si il y a déjà une ligne en base de donnée, que je l'enlève et sauve, tout fonctionne comme prévu. C'est vraiment la partie "append()" qui ne joue pas. Pour l'ajout en base de donnée, c'est du super basique : Code :
Code :
Code :
Merci beaucoup, Max'
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
L'append n'est pas en cause. Dans votre programme, addNumber est un texte, car getNumber est un texte, exemple : "66"+1 = "661". var getNumber = parseInt($('#positions-table tbody tr:last').attr('id').replace('position-', ''), 10);
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci Daniel pour ta réponse, en effet, il y avait une erreur de type mais cela ne change rien au problème car maintenant j'ai un 6 au lieu de 51 mais cela reste un entier.
Comme je ne valide pas via jQuery mais par "bête" PHP, le souci doit venir du fait que le navigateur (DOM) n'interprète pas ce qui est ajouté par append() mais pour quelle raison ? Le souci vient bien du append().
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Ci-dessous mon code de test, lorsque j'examine le code HTML généré après plusieurs clics sur le bouton "Append" je ne vois aucune erreur et la numérotation est correcte : 67, 68, ...
Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Ben mon souci est là
Comme toi, je n'ai aucun problème à l'écran. Mon souci vient du fait que lorsque je balance le tout à valider en PHP, $_POST revient vide à chaque fois pour les nouvelles lignes. J'ai testé sous jsfiddle pour le JS avec l'HTML et aucun souci. D'où ma question, est-ce que WordPress peut jouer un rôle là-dedans? Je n'ai pas testé mais je suppose que si je monte from scratch une page php avec PDO, mes tables, etc..., je n'aurais aucun souci avec le code utilisé. edit: J'ai le même souci que le dernier message dans ce post: http://forum.jquery.com/topic/can-t-...amically-added
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Membre régulier
Code :
Devrais-je recoder la chose autrement ? Supprimer les onclick="jQuery." et jouer sur les événements dans mon code ci-dessous? De même pour add_position? Code :
EDIT: J'ai modifié mon JS, tout est maintenant dans un et même fichier. J'ai supprimé les onclick sur ma page et je me retrouve avec le même comportement qu'avant et bien évidemment, cela ne fonctionne pas lors de la validation... Code :
|
00
|
|
|
#8 |
Bonsoir
Je ne comprends pas bien les codes que vous me donnez, mais vous dites que c'est développé sous WordPress que je ne connais pas. Sur une page web normale, pour envoyer les informations au serveur il doit y avoir une transaction AJAX qui renvoie la table avec ses ajouts au serveur. Je ne vois rien qui ressemble à cela.
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Il n'y aucun envoi en AJAX à la base de donnée.
J'affiche ou enlève mes lignes de la table, les remplis et ensuite avec un bête bouton submit, je valide le tout en PHP qui s'occupe de l'envoi en base de donnée. Ce qui ne fonctionne pas c'est que ce qui est affiché à l'écran n'est pas parsé (car inexistant aux yeux du navigateur) lors de la validation ce qui fait que la variable $_POST['positions'] qui est supposée être un array se retrouve vide. Ce qui est étrange c'est que ce qui n'a pas été ajouté par jQuery est existant et correctement parsé pour être inséré dans la base de donnée.
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre régulier
Tout est là, enfin l'essentiel:
Code :
|
00
|
|
|
#12 |
Ce que vous me montrez (et que j'avais déjà aperçu plus haut) c'est le code serveur (PHP ici) qui traite les données envoyées par la page web.
Moi je parle du code HTML (le submit) et du code jQuery qui envoie les données au serveur. Je crois que l'on va en rester là, car on ne se comprend pas, sans doute la faute au système WordPress que je ne connais pas.
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
J'ai effectué un test hors WordPress pour tout le processus et étonnamment cela fonctionne sans souci
![]() Je vais aller devoir me plonger dans ce foutu code Merci de ton aide. Bonne soirée, Mika'
00
|
|
|
#14 |
Bonne soirée !
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
J'en suis venu à bout
![]() 2 jours de merde pour une broutille...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com