|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Lorsque je démarre mon laptop sous Windows XP, après affichage du bureau, ce dernier bloque après quelques secondes, et là je ne peux plus le manipuler. Aucun message anormal ne s'affiche. Après redémarrage forcé, même scénario qui se répète. Merci de m'aider. Compaq 6720s, Windows xp. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
Bonjour
As-tu essayé de démarrer en Mode sans Échec ?
À + Pat. Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme: ![]() ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Delphi 2005 Édition Personnelle Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Oui, mais ça ne fonctionne pas, ça revient au menu de choix (démarrage windows normal, mode sans échec ...). J'ai essayé aussi "dernière bonne configuration", le blocage persiste. Que dois je faire d'après vous ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
ça sent le problème disque.Essaye de démarrer la console de récupération puis effectue une vérification de ton disque dur en tapant: chkdsk c:\ /p
À + Pat. Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme: ![]() ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Delphi 2005 Édition Personnelle Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64 |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
Si le chkdsk ne corrige pas le problème, il ne restera que de démarrer à partir de cd de ta version windows et choisir de réparer l'installation de windows (après l'utilisant de cette méthode, tu dois réinstaller la majorité des applications qui ont déjà été présentes car la réparation va écraser le répertoire c:\Windows).
Bonne chance. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Aucune des solutions ne marche, le lecteur n'a pas pu lire le CD (problème matériel depuis longtemps), comment faire pour utiliser un flashdisk pour réparer le système ? (que faut il copier .... ?) Merci. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
consultes la discussion suivante (il fallait au moins faire une petite recherche sur le forum) http://www.developpez.net/forums/d11...ws-flash-disk/ |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Merci, c'est juste que je n'ai pas eu le temps de faire un tour dans le forum. Encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 240 ![]() |
Bonjour,
Soit un problème de disque dur, soit un programme (virus ou autre) qui bloque ton PC. Comme on te la dit précédemment, il faudrait démarrer en mode sans échec, F8 avant l'apparition du logo Windows. Tu obtiens alors une liste avec "Mode normal", "Mode sans échec".... Tu choisis "Mode sans échec". Vérifie alors, si tout est normal, c'est que tu as un virus ou un programme qui pose problème. Tu peux alors aller dans "msconfig" et retirer ce qui n'est pas nécessaire démarrage. Bon dimanche. beegees
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, finalement le problème était le disque dur. Le problème est résolu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com