|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Lionel BellivierCabinet de gestion Inscription : octobre 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour à tous.
je viens de m'inscrire. Je ne suis pas vraiment doué en informatique comme vous allez le voir. J'ai une question sur excel 2010 et je suis sur Seven : dans une cellule excel, j'ai saisie une date qui apparait comme suit : jeudi 01 09 2011 J'aimerai pouvoir extraire le texte "jeudi" pour le transférer dans une autre cellule. Pourriez-vous m'aider ? D'avance merci. Bon dimanche à tous, Lionel, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Si la date est au format texte en A1, une formule en B1 Si c'est un format date personnalisé il suffit de mettre dans l'autre cellule le format personnalisé sur la formule =A1
10
|
|
|
#3 |
Lionel BellivierCabinet de gestion Inscription : octobre 2011 Messages : 32 ![]() |
Un grand merci pour cette réponse rapide mais je ne suis pas très "bon" !
voilà ce que j'ai fait : résultat de ma cellule date saisie : dim 09 10 2011 format jjj jj mm aaaa la formule que j'ai entré en AN18 : =STXT(AN18;1;TROUVE(" ";AN18;1)) Le résultat obtenu : #VALEUR! Apparemment, j'ai encore besoin de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
En A1 tu as une date au format "jjj jj mm aaaa"
En A2:
10
|
|
|
#5 |
Merci à toi, ça marche.J'avais pourtant regardé les formules et je ne l'avais pas vu. Encore Merci Bon dimanche à toi et à tous, amicalement, Lionel, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com