|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 26 ![]() |
Bonjour les amis,
j'ai confronté un petit problème e ce que l'on pourrait appeler "actualisation d'une feuille". En fait, j'ai créer cette macro qui permet de trier une colonne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Alors la, il faut plus de précision sur la disposition de ta feuille. Tes formules sont où?
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
bonjour,
La formule est dans la cellule à laquelle je vais faire le tri..La formule est la suivante : Code :
SI(D7='4-a'!C10;SI('4-a'!K10<>0;'4-a'!M10;'4-a'!Q11);SI(Feuil5!D7='suite 4-a'!C10;SI('suite 4-a'!K10<>0;'suite 4-a'!M10;'suite 4-a'!Q11))) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu veux garder les formules dans E1:E250 après le tri?
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui si c'est possible sans le recours à la macro....Par ce que comme je t'ai dit, la colonne est dynamique (aléatoire).
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Alors il te faut expliquer davantage.
10
|
|
|
#7 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Pourquoi ne tries-tu pas avec les outils Excel, sur l'ensemble de ta plage?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Salut,
Je vais expliquer plus. j'ai une chaîne de production et je vais simuler le temps de traitement de 250 pièces en tenant compte des temps d'attente ( file d'attente). Au début les temps d'inter-arrivée sont exponentielles, et donc j'ai utilisé cette formule : . Avec aléa les cellules deviennent aléatoires c'est à dire si je fais un clic sur F9 tous les données vont changer. Après un certain calculs, j'arrive à la dernière machine de la chaîne de production. Donc, il s'agit des arrivées des pièces sachant que j'utilise la règle FIFO ( First In, First Out ). Donc j'ai besoin de mettre les temps d'arrivée des pièces en ordre croissant. Pour cela, j'ai importée ces temps là à partir de deux autres feuilles qui sont 4-a et 4-a suite dans la colonne E de la feuille "Feuil5" (de E8--> E257). Puis, si j'utilise le trie d'excel dans la cellule, les formule vont changer, Par exemple, soit la valeur de la cellule E126 dont la formule (f1) est la suivante : Code :
SI(D132='4-a'!C135;SI('4-a'!K135<>0;'4-a'!M135;'4-a'!Q136);SI(Feuil5!D132='suite 4-a'!C135;SI('suite 4-a'!K135<>0;'suite 4-a'!M135;'suite 4-a'!Q136))) Code :
SI(D8='4-a'!C10;SI('4-a'!K10<>0;'4-a'!M10;'4-a'!Q11);SI(Feuil5!D8='suite 4-a'!C10;SI('suite 4-a'!K10<>0;'suite 4-a'!M10;'suite 4-a'!Q11))) ====================== Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Oui, tu as l'événement
qui te permet de déclencher une macro après calcul de la feuille. Tu as intérêt à bien gérer application.enableevents sinon, tu vas boucler entre ta macro de tri et Calculate
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com