|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonsoir,
j'ai créé un formulaire dont l'action doit tenir compte de la valeur d'une variable ; j'ai choisie de passer celle-ci par l'URL, et j'ai fait : Code :
<form action="../previ/index.php?cat=<?php echo $cat ?>" method="post">
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Il n'y a pas de raison qu'en ajoutant une variable dans l'url de ton formulaire, cela empêche celui-ci de renvoyer les variables post, à moins que la récupération du $_POST dépende de cette variable, mais dans ce cas c'est toi qui a écris la condition. Vérifie le code source de ta page avant l'envoi du formulaire, et écris print_r($_POST) dans ton code php pour voir ce qu'il en est.
D'un autre côté tu peux tout aussi bien passer cette variable dans un champ caché de type hidden dans ton formulaire et tu la récupère dans le $_POST...
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Débutant
En fait, je m'étais trompé dans mon post, car ce n'est pas directement l'action du formulaire qui doit récupérer la variable : en effet, l'action doit modifier une variable reçue par "post" et transmettre celle-ci à un autre fichier, qui lui va se charger de placer la variable modifiée dans une base MySQL ; donc l'idée du champ caché ne marche plus ; je me suis donc rabattu sur une variable de session, mais encore problème : dans le fichier d'origine, je fais :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Fais des essais avec des bouts de codes simples pour voir d'où vient ton pb. Apparemment tu as des pb pour récupérer ta variable de session où celle-ci n'est pas correctement renseignée par ta variable $texte...
Pour contrôler tu peux aussi faire Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Merci pour ton truc ; il y avait déjà des echos, mais de exit. Ca m'a permis de mettre le doigt sur le bug, qui n'avait rien à voir avec la session...(+1).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com