|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() retraité Inscription : juillet 2011 Messages : 28 ![]() |
bonjour,
me revoila avec deux petits pb que je n'arrive pas a resoudre 1 comment faire un controle de saisie sur un textbox cad si tb vide, on oblige la saisie de celle ci avant de passer a la tb suivante 2 sur un userform avec 8 tb je voudrais controler que 5 tb aient bien été replies (cad non vide) avant de de pouvoir valider les données et de les inscrire dans la feuille "Clients" merci pour votre aide je joint un bout de code pour le 1° pb mais celui ci ne fonctionne pas vraimentcomme je le voudrais Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 704 ![]() |
Salut, à consulter :
http://didier-gonard.developpez.com/...e-dans-texbox/ ainsi que http://silkyroad.developpez.com/VBA/...serForm/#LII-E
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
pour un remplissage en cascade, tu peux jouer sur la propriété Enabled de tes contrôles, ils sont visibles grisés mais non accessibles et tu les libères au fur et à mesure des remplissages. Pour la validation finale ( tenant compte du fait que sauf programmation contraire, l'utilisateur a pu effacer un contrôle après coup) tu peux faire un truc simpliste du genre : Code :
cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() retraité Inscription : juillet 2011 Messages : 28 ![]() |
bonjour,
je vous remercie pour vos reponses et conseils j ai resolu mon pb merci encore a vous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com