|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2003 Messages : 64 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai créé plusieurs tables dont "Parc matériel" et "Mouvements" pour gérer les entrées et sorties du matériel. J'ai créé un formulaire "Parc matériel" avec une dizaine de champs. Mais je viens de me rendre compte, en créant mon formulaire de saisie "Mouvements", que j'aurais besoin de visualiser en direct le matériel et leurs utilisateurs contenus dans le formulaire "Parc Matériel". J'aurais donc souhaiter intégrer dans mon formulaire "Parc Matériel" le sous-formulaire "Mouvements" pour tout saisir en même temps. Je sais que c'est possible à la création d'un formulaire, mais je ne sais pas si c'est possible après coup. Ca me gaverait de tout refaire... Merci pour vos conseils
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il n'y a aucun problème à ajouter un sous-formulaire après coup, tu peux soit glisser celui-ci dans ton formulaire lorsque celui-ci est en mode création. Où bien utiliser le bouton dans l'onglet Création lorsque ton formulaire principal est en mode création et tu peux également utiliser l'assistant. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
En effet, très simple mais je n'y avais pas songé
Autre soucis : je débute et je n'ai pas compris comment se fait le lien entre l'enregistrement d'un mouvement dans le formulaire "Mouvements" (Entrée, sortie, intervention, échange...) et le matériel correspondant d'un utilisateur déjà enregistré dans le formulaire "Parc matériel" (voir capture d'écran ci-dessous). Suis-je obligé d'entrer l'ID matériel dans le formulaire mouvements ? Merci ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Pour faire la liaison, il faut utiliser les propriétés pères et fils, pour cela je t'invite à lire ce tuto : Implanter un sous-état C'est pour les états, mais c'est similaire avec les formulaires. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour le lien.
Mais je ne sais pas si cela répond à ma question car j'ai déjà créé mes relations entre mes tables (voir ci-dessous). D'ailleurs, sont-elle judicieuses ? Relations entre mes tables : ![]() Je vais prendre un exemple concret : je fais une intervention maintenance sur l'imprimante qui porte l'ID 1. J'entre cette intervention dans la table "Mouvements". Comment vais-je informer ce mouvement (date, heure, nature de l'intervention...) qu'il concerne l'imprimante qui porte l'ID 1 ? Dois-je l'entrer manuellement dans la table "Mouvements" ? Ça paraît idiot mais je n'ai pas saisi la logique de la procédure Merci pour tes lumières
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com