|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Denis BilloDeveloppeur web et Access VBA Inscription : janvier 2003 Messages : 282 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas grand chose au JavaScript et ce que je cherche me semble simple mais je ne le trouve pas dans la faq... J'ai un formulaire qui demande l'adresse de facturation à un internaute, puis sous ce formulaire le même pour l'adresse de livraison. Dans le formulaire pour l'adresse de facturation il y a un select avec une liste de pays, et un bouton permet de recopier directement l'adresse de facturation dans l'adresse de livraison si elles sont identiques. Mais le pays de livraison (dans le select) ne prend pas la bonne valeur ??? Mon code dans mon bouton pour le select est : Code :
document.getElementById('Pays_livraison').options[document.getElementById('Pays').value].selected = true;
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Denis BilloDeveloppeur web et Access VBA Inscription : janvier 2003 Messages : 282 ![]() |
Je viens de voir que la mise à jour du deuxième select se fait dans l'ordre d'affichage...
C'est à dire que si dans le premier select je choisi la "Chine" qui a comme id 15, dans le deuxième c'est la 15ème ligne qui s'affiche... C'est quoi alors qui ne va pas, merci de votre aide ?
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 240 ![]() |
Bonjour,
Ce que je ferais : Je passerais this.value (lavaleur) et : Code :
Je reste à ta disposition pour d'amples renseignements. Bon dimanche. beegees
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Arrgg...
Merci mais je mets ce code où et comment... Je ne comprends pas grand chose au JavaScript, toutes mes excuses...
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 92 ![]() |
Ou est ton code HTML de tes deux select, et ton code complet js?
Sans ça je vois pas trop comment t'aider rapidement et efficacement. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre habitué
Voila le code pour les selects :
Code :
Code :
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Code :
document.getElementById('Pays_livraison').options[document.getElementById('Pays').selectedIndex].selected = true;
20
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 240 ![]() |
Re,
Je t'ai créé un petit exemple : Code :
Mon code javascript est générique, cela veut dire que tu passes le nom de la liste déroulante que tu veux modifier et c'est tout. Pas besoin de créer une ligne de code par liste déroulante. Testé avec IE9 et Google chrome. Bonne fin de W.E. beegees
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Waouu, merci c'est génial et ça marche !
Juste une question, s'il y a d'autres select dans la page cela ne va pas créer des erreurs ? Il serait possible de mettre le nom des select dans ta programmation ? Mais je viens de voir le code d'Eric et j'ai donc ma réponse, merci à vous tous !!!
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Si c'est le cas, il te suffit de passer le nom de la liste de sélection et this.selectedIndex (générique) Exemple pour une liste déroulante qui s'appelle "FacturationVille" Code :
onchange="changer_autre_liste(this.selectedIndex, 'FacturationVille');" beegees
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Les 2 codes marchent très bien !
le tien et celui d'Eric ![]() Merci !!!
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com