|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour
Voila, j'ai fait un système en javascript qui permet de déplacer un <li> dans un liste <ul> donc ça marche bien, mais je ne peut pour le moment pas sauvegarder la position et c'est bien là le problème. De plus il faut savoir que la liste est la liste d'albums photos du membre. Dans ma base de donnée j'ai rajouté un champs "positions" dans la table albums. J'ai aussi mit un "infinite-scroll" sur la liste d'album, autrement dit, les 30 premiers albums sont chargés au chargement de la page puis quand on descends le scroller, 30 de plus sont chargés etc et du plus récent au plus vieux. Donc ensuite quand on déplace un li, je récupère dans une variable l'id de l'album, un requête ajax est exécutée, seulement je n'arrive pas à voir comment je pourrais faire pour enregistré la position de l'image Pour l'instant là, le champs position vaut l'id de l'album (donc si l'id de l'album est de 31, "position" vaut 31 , mais je ne vois pas comment faire ensuite pour enregistré la position de ce dernier un fois déplacer. Autre information, il m'est aussi possible de récupéré un array de la liste des id des albums qui est affichée en javascript donc de façon dynamique. Pourriez vous m'aider dans la théorie? Merci d'avance Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Tu veux faire quoi ? Changer la position d'une image ?
Si tu utilises un tableau pour stocker tes images tu peux modifier l'ordre des éléments de ton tableau en php avec array_splice() (par l'intermédiaire d'une requête ajax) et tu retourne le nouveau tableau pour reconstruire la partie du DOM qui affiche les images.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui en gros c'est ce que je veux faire, par contre pour l'array, il y a un problème, c'est qu'a cause de l'infinite scroll, je ne peux avoir que les 30 premiers images( du moins si l'on ne scroll pas) donc y aurais il une autre solution sans forcement avoir toutes les positions?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
A la place de ta fonction js qui déplace l'image tu mets un input pour rentrer le nouveau numéro d'ordre, d'ailleurs c'est beaucoup plus fonctionnel et rapide même si ça fait moins hi tech.
Ou alors tu supprime ton infinit scroll, pour une partie administrateur c'est pas gênant (et puis au passage c'est vraiment de la daube ces infinit scroll, un système d'affichage page par page en js est beaucoup plus pratique).
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
^^ le problème c'est que c'est pour une espace membre, donc pas question pour de supprimer l'infinite scroll ni de mettre des input (on est en 2011 je crois
)J'aimerais enfaite reproduire le même effet que sur Facebook, on a un infinite scroll, et on peut tout de même déplacer les photos/albums, donc comment faire? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Ben oui mais j'ai pas de compte facebook et donc je peux pas voir leur système d'album photo (et ça ne me dérange pas plus que ça). J'ai quand même l'impression que ton problème relève plus de javascript que de php. Essayes de poser ta question dans le forum javascript, tu auras certainement plus de réponses.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
ben passe un json pas ajax
construit ton ul à partir du json modifies les positons => recrées le json après modification passes le json en ajax pour sauvegrader l'ordre
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com