IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Power BI Discussion :

Création de table liée


Sujet :

Power BI

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Création de table liée
    Bonsoir à tous,
    J'utilise Excel 2010, Access 2007 32 bits, sous Win 7 ultimate 64 bits.
    Complètement novice de Power Pivot.
    J'ai installé PP sans problème, aucun message d'avertissement ou d'erreur. Le COM Addin est chargé.
    Pour me familiariser j'ai commencé le didacticiel proposé. J'ai chargé les fichiers exemples dans un dossier dédié, déclaré emplacement approuvé pour le VBA.
    J'ai pu importer les tables des bases Access prévues, le classeur Geography.xlsx.
    Je suis tombé sur un bec lors de la phase "Importation de données liées". Ci-après ce qui me semble être la succession d'actions prescrites.
    Etant dans la fenêtre PP, avec tous les onglets des données déjà chargées visibles je retourne à Excel et j'ouvre Stores.xlsx. Je crée le tableau nommé "Stores".
    Dans le ruban PP je clique sur "Créer une table liée". Immédiatement une nouvelle fenêtre PP s'ouvre, un seul onglet Stores avec une icone de lien, et toutes les données de Stores.
    Si je retourne à la première fenêtre PP, l'onglet Stores n'apparaît pas, et les données liées sont invisibles pour créer des relations.
    Il est certain que tout devrait se trouver dans une seule fenêtre PP. Où me suis-je planté ?
    Merci de votre aide

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 240
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Ton tableau lié doit être dans le même classeur Excel dans lequel tu utilises PowerPivot.

    Je m'explique, tu ouvres Excel tu récupères tes données de sources Access.
    La fenêtre PowerPivot affiche les tables que tu as sélectionnées sous forme d'onglet.

    Pour créer un tableu lié, tu retournes dans ton classeur Excel, tu crées ton tableau et tu cliques sur Tableau Lié. Il sera importé dans ta fenêtre PowerPivot aves les autres onglets.

    En espérant que cela puisse t'aider.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Power Pivot : création d'une table liée
    Bonjour Nished,
    Je pense suivre scrupuleusement les indications du didacticiel :
    J'ouvre Excel, qui me présente une feuille vide Feuil1, le nom provisoire dans la barre de tire est est Classeur1, renommé et enregistré comme MonTutoriel.xlsx. Je clique sur l'onglet Power Pivot pour accéder à son aide.
    Conformément à l'étape 1 du tutoriel, j'ouvre le classeur Stores.xlsx. Ce classeur va rester ouvert, en arrière-plan pendant la suite des opérations.
    J'affiche à nouveau MonTutoriel.xlsx qui sera mon classeur pour Power Pivot
    J'effectue les étapes suivantes du tutoriel :
    J'importe les données des tables Access demandées, avec filtre si besoin.
    J'ouvre le classeur Geography.xlsx pour coller les données dans mon classeur, ce qui donne une "table", renommée Geography.
    Je ferme Geography.xlsx.
    J'arrive à l'étape de la liaison des données d'un classeur Excel.
    La barre des tâches indique le présence de la fenêtre Power Pivot, contenant les tables déjà importées, la feuille vide de MonTutoriel.xlsx et Stores.xlsx;
    J'active Stores.xlsx et je transforme les données en tableau, nommé Stores. L'onglet utilisé pour ce faire est l'onglet Insertion / Tableau. Quand Stores.xlsx est visible je n'ai pas directement accès à la commande "Créer une table liée". je ne peux l'avoir qu'en cliquant sur l'onglet Power Pivot, que j'active.
    Stores.xlsx étant actif, tout le tableau sélectionné, je clique sur "Créer une table liée".
    Hélas c'et une deuxième fenêtre Power Pivot qui s'ouvre, contenant la table liée "Stores" avec sa petite icône de lien, que je ne peux pas "Déplacer" (commande grisée quand clic droit sur le nom de l'onglet) vers la fenêtre Power Pivot initiale.
    Si j'arrivais à fusionner ces deux fenêtres je serais sauvé !
    Pour l'instant je ne vois pas où se trouve mon erreur. Manque-t-il une indication dans le tutoriel ? ou n'ai-je rien compris ?
    Si j'importe d'abord les données de Stores dans la feuille vide de MonTutoriel.xlsx et que je crée la liaison, je ne vois pas l'intérêt ; il me semble que ces données doivent rester dans un classeur différent dans lequel on peut travailler sans ouvrir le Power Pivot.
    Salutations

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 240
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    C'est bien cela, tu as deux fichiers excel ouverts.

    Tu devrais en avoir qu'un, il me semble que les tableaux liés sont uniquement valables dans le fichier dans lequel tu le crées.


    Possible d'avoir ton lien vers le tutoriel.

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,
    J'accède au didacticiel de Power Pivot en lançant Excel, onglet Power Pivot, fenêtre Power Pivot, clic sur le bouton d'aide. L'Aide de SQL Server Power Pivot pour Excel s'ouvre, rubrique Pour Commencer, Didacticiel. Là je trouve toutes les étapes que j'essaie de parcourir scrupuleusement.
    Novice de PP j'essaie de comprendre la philosophie. Selon les dires de Microsoft un des avantages de PP est que de multiples sources de données peuvent être conservées sur un serveur, consultées, regroupées avec filtres et liaisons pour construire un TCD, plus puissant que le TCD habituel construit sur un seul tableau.
    Selon l'aide une table liée (et non importée) offre un avantage supplémentaire : si un intervenant étranger y modifie des données elles sont automatiquement mises à jour dans le classeur Power Pivot. Sinon il faut savoir qu'il y a eu modification et déclencher une actualisation (ou prévoir une planification).
    Il semblerait alors préférable d'utiliser cette méthode pour toutes les tables Excel nécessaires, mais elles peuvent se trouver dans de multiples classeurs.
    Il faudra d'abord les importer dans le classeur (avec liaison ?).
    Une table liée créée dans le classeur PP ne pourrait être consultée et modifiée par d'autres qu'en plaçant tout le classeur PP sur le serveur.
    S'il faut travailler ainsi, il me semble que cela perd de l'intérêt.
    Je suis peut-être complètement à côté de la plaque...
    Salutations

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [MySQL] Création tables liées à un objet avant celui-ci
    Par franquis dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2011, 10h05
  2. Création tables liées Access mais pas vers Access
    Par Lockss dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2008, 15h58
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 14h49
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 10h53
  5. création d'enregistrement sur 2 tables liées
    Par cyrillescot dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2007, 08h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo