|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Stéphane Formateur en informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire qui comporte un grand nombre de cases à cocher. Ils ont le comportement suivant : Sur clic droit leur valeur passe à Null et leur étiquette change de couleur Sur clic il deviennent coché ou non et l'étiquette repasse en sa couleur initiale Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Oui tu peux créer une classe pour ça, inspire-toi du tuto Classe MELA qui vient de paraitre. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Stéphane Formateur en informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Et merci pour ce tuto (que je vais utiliser pour la navigation) Je suis tout a fait débutant sur les classes ... pour la déclaration de la procédure évènementielle d'un contrôle particulier dans la classe j'ai compris. Comment faire pour que cet évènement soit déclenché pour un ensemble de contrôles ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Il faut déclarer chaque controle dans un objet de la classe. A la manière des boutons de la classe MELA. Tu peux également facilité la déclaration en utilisant une collection. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Malgré la lecture du totu MELA ... je n'y arrive pas ... Je rappelle mon objectif : changer le comportement d'un ensemble de cases à cocher : sur clic droit ils doivent passer à Null ... avec pour commencer un test sur 1 case ... (ce que j'ai fait ne marche pas ...) Code du formulaire : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour,
C'est l'adresse du tuto que tu as lu et non le tuto lui-même... ![]() 1) La déclaration de la variable de la classe se fait dans le module du formulaire et non dans une procédure du module du formulaire. 2) Il faut activé l'événement que tu souhaites utiliser, soit dans le formulaire soit dans la classe. 3) Les méthodes événementielles de la classe sont toujours publiques. 4) Particularité de l'affectation d'une valeur Null : Il faut le faire sur la propriété Value du controle. Autrement tu affecte Null à l'objet. 5) Le clic droit appelle le menu contextuel, il faut donc le desactivé. 6) Il faut régler les cases à cocher sur Tripe état = Oui. Les classes ne supportent pas l'approximation. Cordialement,
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J'y suis arrivé finalement ... entre ton Tuto et "Access 2007 VBA Programmer's Reference" de chez WROX c'est bon ... j'ai enfin compris la création de classes ! Cordialement, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com