|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() gaied anis Inscription : avril 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème concernant le rafraîchissement de ma barre d'outil lorsque je clique sur un bouton qui mettre à jour ma base de données. En Effet, j'ai un bouton qui envoie un SMS à mon client et que ce client a un forfait SMS qui est affiché dans la barre d'outil ( par exemple pour un client quelconque aura : Forfait SMS = 500) et lorsque je clique sur ce bouton, le forfait va se décrémenter dans la base de données ( il aura ainsi 499 SMS), la mise à jour dans ma base est fait avec succès mais je ne sais pas comment actualiser la barre d'outil automatiquement quelqu'un peut m'aider s'il vous plait (conseils ou code source) sachant que la barre d'outil est dans un fichier header.php alors que l'action pour l'envoie et décrémentation dans un fichier JavaScript qu'il va exécuter des fichiers php )?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 92 ![]() |
Du code est nécessaire pour t'aider.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité de passage
![]() gaied anis Inscription : avril 2010 Messages : 9 ![]() |
Merci pour votre attention;
Voici un extrait du code qui peut être utile pour m'aider. fichier header.php Code :
l'ction sur le bouton est dans un autre fichier Code :
Code :
Merci autre fois |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Bonjour,
pour que l'information soit mise à jour en temps à peu près réel, il faut utiliser Ajax. Ton client doit faire une requête Ajax à intervalles réguliers (disons 5 secondes) pour interroger la base de données. Mettons que tu as un objet Ajax qui s'appelle xhr – je passe les détails sur l'implémentation d'Ajax, on trouve ça partout sur le Net – il te suffit de faire : Code JS :
xhr.send('get', 'update_credit.php'); Code PHP :
Et la fonction de rappel (onreadystatechange) de ton xhr contient, pour faire au plus simple, ceci : Code JS :
document.getElementById('menu_button').innerHTML = 'Forfait SMS : ' + this.responseText; Voilà. N'hésite pas à demander s'il te faut plus de détails
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com