|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 54 ![]() |
Dans mon home de la machine « cairo », j’ai un fichier contenant une liste de serveurs « servers ». Sur chaque serveur, il y a plusieurs instances apache qui doivent être arrêtées et redémarrés si elles étaient déjà démarrées. Sur chacun des serveurs, je souhaite lancer à partir de « cairo » un script d’arrêt/démarrage « stopstart.sh » pour faire cela :
Code :
2) Comment récupérer les erreurs formatées par machine et par instance ainsi que la sortie standard de chaque machine (notamment le code retour indiquant si l’instance est démarrée ou non et le résultat des sudo stop/start ) : a) sur l'écran de « cairo »? b) dans un fichier sur « cairo » : /home/user, le fichier est bien formaté pour bien comprendre qu’il s’agit de tel serveur et de telle instance…? |
||
|
|
11
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Ouais, bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir c'est quand tu veux. Et apparemment on voit bien que tu veux pas.
Citation:
Code bash :
Citation:
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
||||
|
|
10
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Bonsoir Sve@r, Bonsoir tous les autres; Ca ne marche pas, car je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire avec <nom_instance> !! Voici mon code qui ne marche pas ni par les instances démarées ni pour les redirections (Merci de ne pas rigolez de moi Code bash :
Les rédirections que j'ai mis plus au dans mon code ne donne rien ni sur l'écran "cairo" ni dans mon fichier "logs", comment faire ?! D'avance Merci de votre aide |
|||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Citation:
Citation:
Code bash :
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
||||||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Je doute que ton script dépasse le stade du "if" ps - eaf => ça ça ne fait rien, sinon une erreur (ps -eaf sans espace entre le tiret et les options) grep –v => là il faut une option après le "-v"
10
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre du Club
Bonsoir à tout le monde,
Citation:
Code :
../../bin/httpd -f /prod/{WEBLO, APA, SPHER, etc.}/apache2/conf/httpd.conf -k start zip31 : bien vu ! MAis je pense que chacun avait corrigé lors de la frappe (y compris moi-même Citation:
Quid de l'affichage sur l'écran de ma machine locale ? Merci |
||||
|
|
10
|
|
|
#7 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Code bash :
Ah ben une redirection a pour but de rediriger l'affichage vers autre chose que l'écran. Donc redirection => plus rien sur l'écran !!! Si tu veux garder l'écran, alors faut utiliser la commande tee qui écrit ce qu'on lui donne à l'écran tout en le dédoublant aussi vers un fichier... Code bash :
|||||
|
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Mon script ci-dessous ne marche toujours pas ! Que ce soit avec "tee" ou avec les redirections, le fichier "logs" ne s'est pas céé pas et rien ne s'affiche sur mon écran local (etmon "echo" de la boucle n'affiche rien non plus, même pas la valeur de £HOSTNAME !). Je doute de la validité de tester sur Code :
ps -eaf | grep -v grep | grep httpd | grep $VAR En plus, j'ai testé avec ceci : mais cela non plus n'a pas marché! Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, voici une description précise de mon problème : J'ai plusieurs instances Apache qui se trouvent sur diférrents serveurs, mais qui se trouvent toutes dans : Le chemin vers le binaire qui teste la configuration d'une instance donnée et qui stop et start chacune des instances quelque soit le serveur, est : Code :
/prod/{INS1, INS2, INS3, etc.}/apache2/bin/{configtest, stop, start} 1° Chercher toute instance Apache démarrée, et si et seulement si elle est démarrée, alors lui faire : un "configtest", un "stop" et enfin un start". Pour toute éventuelle instances non-démarrées on ne fait rien... 2° Pour les instances démarrées, afficher le nom de l'instance démarée, suivi du hostname de son serveur sur l'écran distant de ma machine où le script a été lancé, et enfin écrire dans un fichier logs ces mêmes informations ainsi que toutes les erreurs de succès ou d'echec pour chaque instance et serveur (Le nom d'une instance peut-être le même, mais sur deux machines différentes !). J'espère que j'étais plus clair dans la définition de mon problème... En vous remaerciant d'avance Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
Salut,
Il te faut procéder par étape... Qu'affiche sur ton écran : Code :
|
10
|
|
|
#10 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Et j'ai l'impression que le problème vient de "if ps -eaf | egrep "${VAR}\s", car au prompt j'obtiens bien le bon résultat de : Code :
bash-3.00$ VAR=CLAY;echo "l'instance $VAR est actuellement démarrée sur $HOSTNAME" |
|||
|
|
10
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
Ok.