|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
J'ai récupéré un vieux portable dont voici la config: - ADM Athlon XP 3000+ 2,5GHz - 512 Mo de RAM - ATI Radeon 9000 Je voudrais installer une distribution linux dessus car je voudrais m'en faire un serveur apache/Php pour faire du developpement web et m'initier a la maintenance de serveur web. J'ai<donc essayé d'installer quelques distributions mais je sais pas si c'est un problème matériel, elle ne veulent pas s'installer! J'arrive a installer correctement windows XP mais pas linux. J'ai essayé avec les distributions suivantes : - Ubuntu 11.05 (blocage au chargement du CD, jauge ubuntu) - Debian 6 (blocage au milieu du telechargement des paquets) - Debian 4,5 (idem blocage pendant le telechargement des paquets supplementaires) Avez-vous une distribution qui serait à la fois adaptée a ma config et à la réalisation d'un petit serveur web Merci |
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
essayes une redhat parceque là tu n'essayes que la famille debian(ubutu & debian)....
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
il faut également essayé une distribution Mandriva et éssaye de prendre des version ancienne d'au mois 2 ans étant donné les caractéristiques de ta machine son un peut limite parrapport au exigence de rame d'au moins 1G des distribution récentes !
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Pourtant il me semble que la debian 4 date de 2007 au moins !!
je vais essayer avec un vieille mandriva et une vieille fedora.. fedora c'est red hat ? Le truc aussi c'est que c'est pas facile de trouver des vieilles versions. Je teste ca des que je peux et je vous tiens informé du résultat |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
oui fedora ça fait parti des familles red-hat.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 132 ![]() |
Citation:
Pour contourner le problème j'ai installé "lenny" en mode expert et j'ai installé le minimum de packages et l'installation est allée à son terme, puis j'ai upgradé vers "squeeze" et cela s'est encore bien passé. Il doit y avoir un bug ou bien les développeurs ont tiré un trait sur les vielles bécanes, mais cela m'étonne de Debian. |
|
|
|
20
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
Citation:
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() |
Rebonjour,
J'ai finalement réussi a installer une OpenSuse 11.4... ca a l'air de fonctionner correctement. Si j'ai le courage j'envisagerai la solution de Rutabagas. Merci pour vos réponses, je
|
|
10
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 986 ![]() |
Salut.
Une Fedora Core 6 ou une RHEL/CentOS 5 avec GNOME, ça tournait très bien pour moi avec un PC encore moins puissant (intel Celeron, 10 GO de partition, 256 MO de ram et chipset Intel comme carte graphique). Cordialement, Idriss |
|
01
|
|
|
#10 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 132 ![]() |
Citation:
Ceci dit l'installation directement de squeeze à partir d'un CD ne doit pas être possible. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com