|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 982 ![]() |
Bonsoir à tous,
j'ai la requête ci-dessous qui ne fonctionne pas : Code :
Le problème doit venir de là : Code :
=[Forms]![Frm_Liaison]![ID_Liaison]);" En effet, sans la clause HAVING, ça fonctionne. Je n'ai plus le message d'erreur mais le résultat est erronné (mais c'est normal)... Bon week-end à tous. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je serais toi je sortirais l'appel au champ du formulaire de la requête pour le rajouter ensuite par concaténation. Ce genre de syntaxe fonctionne avec le QBE, mais pas en VBA. De plus pour la syntaxe du sous-formulaire : Les appels formulaires/états. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Curt et Philippe,
Juste une remarque : tu devrais transférer ta clause HAVING dans une clause WHERE. En effet, d'un point de vue conceptuel, il vaut mieux éliminer les Tbl_LiaisonSalle.Num_Liaison qui ne t'intéressent pas avant le groupage qu'après le groupage : en quelque sorte, tu fais travailler Access pour rien (somme puis élimination) ... La clause HAVING ne doit servir qu'à tester des fonctions de groupage. Mais bon, ce n'est pas le fond du problème que tu exposes.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bonsoir à tous et merci pour les pistes.
N'y a t'il pas un moyen plus direct de mettre une valeur (somme d'un champ issue d'une requête) directement dans une variable (ValeurVarTOTO) ? (Désolé mais côté SQL je sèche !!) Bonne soirée. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Pour une somme simple DSum devrait faire l'affaire. Si Num_Liaison est un champ de type nombre entier : Code :
UneVariable = DSum("SalleLongueur", "Tbl_LiaisonSalle", "Num_Liaison = " & [Forms]![Frm_Liaison]![ID_Liaison]) |
|
|
20
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Bonsoir LedZeppII,
Citation:
![]() Facile, simple et efficace. Merci Curt
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com