|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() tof timTechnicien maintenance Inscription : septembre 2011 Messages : 101 ![]() |
bonsoir,
voici mon soucis et encore une fois j'ai pas mal essayé beaucoup, grace à mercatog notement... je vous joins mon code et j'espère que vous arriverai à resoudre mon problème mais moi j'y arrive pas et je tourne en rond... j'aimerai qu'à chaque click sur la touche suivant m'affiche sa par exemple "c:\image1.jpg" 2eme click "c:\image2.jpg" etc... ça fonctionne si le place ceci Code :
merci pour votre aide. Tim Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
De la même façon (regarde le commentaire dans la sub Chargement), à adapter
Code :
|
20
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() tof timTechnicien maintenance Inscription : septembre 2011 Messages : 101 ![]() |
bonsoir mercatog...
Vous pouvez m'expliquer brièvement pourquoi vous placez Me.Picture, Me.Image1, Me.Label1 etc...car si je fais pareil ça ne fonctionne pas pour moi...alors que si je retire Me. ça fonctionne... je ne dois pas faire qqchose de correct. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
le Me indique l'userform dans lequel les contrôles sont placés.
Tout le code que je t'avais donnée est mis dans le module de ton userform. F1 sur Me Citation:
|
20
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
merci bcp pour tes infos...j'ai tout compris...
je vais replacer ton code et l'adapter à mon programme...c'est pas gagné... Merci à toi mercatog. Tim. bonsoir à tout le monde, @mercatog, si tu es présent sur le forum... j'ai un problème qui n'existe pas sur mon pc version excel2007 chez mon amie là ça me donne une erreur avec le même fichier bien sur... ici chez mon amie au lancement de mon userform excel me renvoi une erreur "Erreur d'execution '9' l'indice n'appartientpas à la selection" en cherchant un peu, ça me renvois au code de boucle for et index... si je réessaye mon fichier excel à la maison ça tourne et ici ça ne fonctionne pas... dois je activer qqchose ou bien desactiver qqchose ? au niveau des securité macro tout est desactivé... merci pour votre aide. Tim |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonsoir
Il fallait adapter le chemin où sont stockées les photosEDIT: Pour laisser à l'utilisateur le choix de sélectionner le dossier des images et pour pallier au problème rencontré au cas où le dossier ne comporte aucune image, ci-joint code modifiéCode :
|
20
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci bcp à toi mercatog...
Bien vu mon chemin n'était pas complet...!!! Pour ta nouvelle proposition c'est bien gentil mais je préfère ne pas laisser le choix de ce promener sur le disque. Vraiment fort sympa de tes services. Bonne soirée. Tim |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Pour éviter le bug au cas où aucune image n'est présente dans le dossier
Code :
|
20
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
bonsoir à tous...
@Philippe JOCHMANS, désolé pour l'oubli des balises...je vais tacher d'y pensé. @mercatog, encore bien merci pour ton code comme d'hab il fonctionne parfaitement et bien pensé pour cette solution lorsqu'il n'y a pas d'images dans le chemein spécifié... Plus j'avance et plus les idées me viennent à l'esprit...et depuis hier soir je cherche à mettre en memoire le choix d'une image choisie dans la selection de l'userform1 à un moment précis..par exemple l'image3.jpg est choisie comment je peux faire pour que ce choix se repéte sur mon mon userform2... Code :
merci à toi ou tout autres conseils. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonsoir
Dans un module standard Code :
Code :
Code :
|
20
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
merci mercatog, mais lorsque je reviens de mon userform2 et que je repasse dans mon userform1il revient à la première image1 de ma liste et il ne garde pas définitivement mon choix...
suis chiant...je m'en rends compte ne rois tu pas qu'il serait bon d'écrire dans une cellule par mon userform1 une valeur image(x) et que lorsque je redémarre mon fichier qu'il test si la dernière valeur choisie et ainsi me remettre la bonne image...
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu dois comprendre ce que tu fais (ou ce que tu copies),
Remplace donc la ligne 16 du code de userform1 comme ceci EDIT Citation:
|
20
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
effectivement tu as raison,
alors voilà, je démarre mon fichier sur l'userform1 la je choisi une image de fond par mes selections avant ou retour une fois que cette image est déterminée...j'aimerai quelle soit à chaque fois re selectionnée au démarrage de mon fichier. si par contre lors du démarrage je re selectionne une autre image et bien ça devient cette nouvelle image qui reste en vigueur... Pas comppliqué le gars... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
Et tu es sûr que le dossier des images ne connaitrait aucun changement tel que ajout ou suppression d'images?
10
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
non j'ai placé 30 images dedant comme ceci :
image1.jpg image2.jpg donc au pire je pourrai remplacer une image par le nom de l'ancienne image... |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
On va donc écrire l'index de l'image choisie en A1 de Feuil3
Module de Userform1 Code :
|
20
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
Mercatog,
j'ai une erreur de compilation à la ligne 16 (nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte.... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Cf réponse #10 Change le code de userform1 par celui de la réponse #16.
20
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
si je retire le Me de la ligne 16,25 et 34 je n'ai plus d'erreur mais lorsque je démarre mon fichier il reste sur la même image mais alors je n'ai plus le loisir de changer lorsque j'en ai envie.
En plus sur la feuille3 en A1 il n'écrit rien... |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est désolant de remarquer que tu ne te donne pas le temps pour comprendre le code qu'on teste pour toi
Tu as auras besoins d'un module standard (cf. code réponse #10) Une feuille Feuil3 Le code de l'userform1 (cf réponse #16) Le code d'userform2 (cf réponse #10) PS: Je passe la main, je ne répondrai plus à ce sujet car tu as tout.
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com