|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Membre du Club
![]() doctorante Inscription : février 2011 Messages : 95 ![]() |
Bonsoir à tous,
je doute que les noms des paquetages ne sont pas les mêmes sous mandriva 2011 et sous une autre distribution En listant l'ensemble de paquetages qui existent sous mandriva 2011 j'ai trouvé par exemple rcpbind à mon avis c'est l'équivalent de ypbind sous les anciennes distributions non???? En fait, mon cd d'installation a été bien monté (j'ai listé son contenu) rpmi était bien configuré et pourtant le système ne trouve pas le paquetage que je cherche installer dans le cd d'installation C'est d'ici que j'ai pensé que les noms des paquetages ne sont pas les mêmes |
|
|
00
|
|
|
#22 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Installe simplement ces servives et les rpm dont ils ont besoins vont s'installer automatiquement avec. C'est l'avantage des dépendances dans les rpm. Profites-en !
00
|
|
|
#23 | |
|
Membre du Club
Citation:
Mais, j'ai besoin de connaître les noms des rpm qui servent pour fonctionner NIS+NFS Voila, apparemment les noms des rpm ne sont pas les mêmes que ceux de l'ancienne distribution |
|
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
quel rapport avec l'ancienne distro ?
tu en as combien des distribs ? est-ce que tu as un peu regardé sur le wiki de mandriva ? : http://wiki.mandriva.com/fr/R%C3%A9seau_Linux_avec_NFS |
|
|
00
|
|
|
#25 | |
|
Membre du Club
Citation:
/etc/init.d/portmap start /etc/init.d/ypserv start /etc/init.d/yppasswd J'ai essayé de faire la même chose sous Mandriva 2011 mais j'ai obtenu un message d'erreurs qui m'indique que ces services n'existent pas j'ai essayé de les installer à partir de mon cd d'installation Et encore, ils n'existaient pas dans le cd Donc j'ai pensé à ce que les noms des services ne sont pas les mêmes, j'ai listé l'ensemble des rpm qui existent dans /etc/rc.d/init.d et voila j'ai remarqué l'existence d'un paquetage nommé rcpbind Je pense que c'est l'équivalent de ypbind en fait, d'une distribution à une autre les services (rpm) nécessaire pour configurer un serveur ne sont pas les mêmes http://www.funix.org/fr/linux/mountage.htm ce fichier indique comment configurer un serveur sous mandriva et sous ubuntu . Vous trouverez que c'est pas identique. |
|
|
|
00
|
|
|
#26 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
Citation:
Citation:
rpm est le gestionnaire de paquet utilisé par mandriva. ubuntu en utilise un autre (dpkg) avec une autre organisation de paquets, de fichiers ... Citation:
C'est pour ça qu'une doc d'installation d'un soft pour une distrib n'est pas forcément bonne pour une autre distrib. |
|||
|
|
10
|
|
|
#27 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Alors, comment je peux savoir les paquetages nécessaires pour configurer les services sous mandriva 2011 (voir nis+nfs, samba, apache etc) Je connais seulement ceux nécessaires pour une ancienne version de mandrake J'ai pas trouvé la bonne documentation Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#28 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
1) Tu installes (les rpm utiles arrivent, ne t'inquiète pas)
2) Tu lances les services que tu veux installer et là, s'il y a des erreurs, on analyse. Ça peut arriver, et les messages d'erreurs sont compréhensifs. Finalement, si tu passes par mcc (le center de contrôle Mandriva), tout s'installe automatiquement et les bons démons se font lancer quand il faut. Donc, si ça ne marche pas bien à la main, tu peux regarder ce que mcc a modifier pour comprendre et peut-être améliorer ses modifs.
10
|
|
|
#29 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Je viens de vérifier que rpcbind remplace portmap et non plus ypbind |
|
|