|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
Quoi de mieux que de demander un conseil aux premiers concernés ? Nous les développeurs/ingénieurs, travaillant longuement sur écrans, nous sommes les premiers concernées par les cernes ! Alors j'ouvre ce topic pour recenser ici les solutions que certains aurais pu trouver pour les "soigner" ou apaiser ces cernes. Je ne parle pas ici de dissimuler. Il y a la solution consumériste de base : aller chez Sefora et acheter un tube de 15 ml de crème à 30/50€. Exemple : Crémes anti-cernes Bremmen, Herborist, Sanoflore.... Si quelqu'un connait l'efficacité de celles-ci ou d'autres... Sinon il y a la solution maison : cuillère glacées, glaçons, concombre. Perso : les glaçons et les concombres frais apaisent légèrement les cernes et ont pour avantage de faire du bien. Si quelqu'un à une idée, un conseil : à vous ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
Perso, je porte des lunettes adaptées à mon problème de vue. Ainsi je fatique beaucoup moins et n'est quasiment pas de cernes.
20
|
|
|
#3 |
|
Oui moi aussi... mais j'ai toujours des cernes
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 281 ![]() |
|
|
|
70
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 336 ![]() |
http://hemorrhoidcreamx.com/hemorrho...or-puffy-eyes/
Chez moi ça marche très bien. Après comme dit dans le lien c'est une solution temporaire. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Salim ChamiIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2002 Messages : 651 ![]() |
Moi à force d'être devant l'écran, j'ai les yeux rouges !
en fin de journée on dirait que j'ai fumé 15 petards. LEs gens qui me voient pour la première fois de la journée me regardent très bizarrement ![]() Du coup j'ai vu envie de leur dire : "hello man ! t'aurais pas une feuille à rouler ?" [EDIT] LA réponse à mon intervention serait plutôt celle de TropMDR. Faut essayer de dormir un petit peu plus ! [/EDIT] |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Je dors en moyenne 9h par jour
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 672 ![]() |
Je m'en fous, je suis un homme moi, les cernes c'est un truc de femmelettes.
PS : ce message hautement constructif se veut humoristique, bien entendu.
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 716 ![]() |
Cependant, tout bon développeur se doit d'avoir des cernes pour prouver sa capacité à avoir un gros volume horaire (et donc une grande capacité d'exploitation par sa boîte).
10
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Autodidacte Inscription : juillet 2006 Messages : 140 ![]() |
Bonjour,
La seule chose qui a fonctionné pour moi c'est de ne regarder aucun écran avant de m'endormir, plus précisément j'écoute la radio une heure par soir. C'est magique, en tout cas pour moi... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
|
|