|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 54 ![]() |
Bonsoir à tous,
j´utilise le serveur MySQL 5.5 sur ma machine. J´aimerais savoir comment configurer mon server afin de pouvoir permettre à un utilisateur externe d´accéder à mon Server ainsi qu´aux bases de données qui s´y trouvent. En fait, je dois voyager, mais j´aimerais accéder quand même à mon server de facon remote afin d´y travailler dessus (création d´autres bases, gestion de celles déjà présentes). Merci de m´aider, c´est assez urgent. Bon début de weekend à tous et merci encore. Sylvie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2009 Messages : 501 ![]() |
Au moment de l'installation, cochez la case "enable remote access". C'est au moment de la définition du mot de passe pour l'utilisateur root
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
En plus, j´aimerais permettre à une autre personne que moi (root) d´avoir accèss au serveur depuis sa propre machine. Comment le faire? Merci encore. Sylvie |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2009 Messages : 501 ![]() |
Dans ces cas là, essaye sur une autre machine pour voir.
Dans le doute quand tu le feras sur la machine réelle, utilise MySQLDump pour exporter ta base et la réimporter en cas de pépin. Pour ajour un utilisateur, regarde ici |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Super, Cà marche!
MERCI. Sylvie |