|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire dans lequel il est nécessaire de faire le total : ce dernier calcule un chiffre après saisie dans le formulaire mais il est erroné ; de plus, je souhaiterais qu'à chaque champ saisi, il mette à jour ce total. Pourriez vous m'apporter de l'aide, s'il vous plait ? Merci. Pierre Code ci-joint. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 240 ![]() |
Bonjour,
Tu as oublié une accolade ouvrante ici : Code :
if (testInt(value5) && testInt(value6)) Code :
- Indente ton code - Evite de mélanger du code js dans de l'HTML, colle plutôt ton code js dans une page externe (.js), tu la lie ensuite à ton fichier html comme ceci : Code :
- Tu as un form qui ne pointe pas vers une action Code :
<form method="post" name="calcul_cotisations"> Je regarde le reste. beegees PS: pense à indenter ton code
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour
J'ai pris pris en compte tes remarques ; indenter le code signifie d'utiliser l'expression text-indent ; c'est bien cela ; pour le post, c'est normal, je n'ai pas tout à fait fini, il pointera vers un fichier php. J'ai bien mis le code js dans un autre fichier mais j'ai toujours le même problème : mauvais calcul et le total ne se réactualise pas à champ changement de données. Merci pour les précisions. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 92 ![]() |
Salut juste une remarque sur ta fonction testInt qui me semble pas top.
Code :
Code :
Pour la suite de ton problème j'ai pas tout saisit, a moins d'être plus explicite sur le problème je saisit pas trop ton programme d'autant plus que tu n'expose pas d'exemple de saisit donc trop vague et pas assez explicite. Bonne chance |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
Code non indenté : Code :
Code :
--- (et pour ceux qui pensent que la lisibilité n'est pas importante... voici la version obfusquée... )Code :
Number.prototype.formater=function(fkhtj,fkthj,ftkhj){var ftkhj=this.toFixed(fkhtj);if(fkthj)ftkhj=ftkhj.replace(/\./,fkthj);if(ftkhj){var tfkhj=0;var tfkjh=ftkhj.indexOf((fkthj)?fkthj:".");if(tfkjh==-1)tfkjh=ftkhj.length;while((tfkjh-tfkhj)>3){ftkhj=ftkhj.inserer(ftkhj,(tfkjh-tfkhj-3));tfkhj+=3;}}return ftkhj;}
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Mais typeof n'est pas une fonction, c'est un opérateur :
edit : au temps pour moi, les deux syntaxes sont possibles en fait ^^ (voir MDN)
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai inséré les modifications préconisées ; cependant, lors de la saisie du formulaire, il ne me calcule plus rien : le programme dit que les valeurs que j'ai saisies ne sont pas des nombres.
Pour le problème du champ total des cotisations du formulaire : il devrait par exemple obtenir un montant de 480 car : 3 000 * 2/100 = 60 2 000 * 21/100 = 420 Merci Piere |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
La fonction de test n'était peut-être pas tout-à-fait idéale... mais il me semble que le remplacement par typeof n'est pas meilleur
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, je l'ai testée et cela fonctionne pour les 2 premières lignes mais j'ai toujours le problème du total qui ne fonctionne pas (mauvais calcul).
Merci encore pour tous ces efforts Pierre |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Montre-nous l'état actuel de la page (son code) après les modifications suggérées (notamment l'accolade manquante et l'emplacement du script de la fonction somme)
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Ci-joint le code de la page et le script correspondant à la somme.
Pierre Merci |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Ce n'est pas le calcul qui est mauvais, c'est que les valeurs de resultat et resultat_cg sont récupérés dans les variables value5 et value6 "trop tôt". Déplace les lignes qui récupèrent les valeurs en question juste avant leur mise à jour :
Code :
|
10
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Je vous remercie beaucoup de votre aide, je pourrais donc poursuivre mon projet
Merci Merci Pierre |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 240 ![]() |
Citation:
![]() Merci et bonne soirée. beegees
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com