|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Un petit souci... Code :
En effet, dans la fonction, si je fais un print_r de$arguments, il ne voit... qu'un argument. La chaine $args est prise en tant que telle. Je ne veux pas faire de explode dans la fonction pour isoler chaque paramètre, car ça me bloquerait l'application dans d'autres circonstances. Y-a-t-il un moyen pour que la fonction voit 3 paramètres en construisant dynamiquement ma chaîne de caractères? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Plutôt qu'une chaîne de paramètres envoie un tableau de paramètres à call_user_func_array( )
http://fr.php.net/manual/fr/function...func-array.php
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Si tu utilises ça sur une fonction que tu écris toi-même, tu peux utiliser func_num_args et func_get_args pour compter le nombre d'arguments et décomposer selon il y en a trois (comme prévu initialement) ou un seul pour le cas des chaines concaténées.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 43 ![]() |
Citation:
Si tu veux que $arg soit un tableau c'est pas : à la place de ?? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 76 ![]() |
Bonsoir,
En voulant une fonction avec un nombre quelconque de paramètres, issus de plusieurs sources, la fonction call_user_func_array( ) me convient bien. Je ne voulais pas utiliser func_num_args qui ne me convenais pas tout à fait. Merci pour les réponses |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com