|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Au delà du salaire (mettons qu'il soit compétitif), qu'est ce qui pourrait donner envie à un (bon) développeur de rejoindre une équipe et surtout d'y rester ? Avez-vous rencontré / rêvé de qq ch pourtant apparemment réalisable qui vous ferait préférer un job à un autre ? Je pense à plein de choses classiques (ambiance, qualité de l'équipe, perspectives) et d'autres qui m'ont l'air moins courantes (surtout en France): - liberté des horaires - temps dédié pour des sujets moins directement lié au job (projets perso en lien, etc.) - possibilité de télé-travailler de temps en temps - variété des sujets rencontrés (pour s'aérer l'esprit) Si vous avez des idées, je suis preneur, afin de les proposer chez nous... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 908 ![]() |
bureau tranquille ou on est pas emmerdé
hiérarchie pas plus intrusive que nécessaire sujets intéressants(mais ça, ça ne se décide pas, hélas)
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 55 ![]() |
- Possibilité d'aller vivre en province, ou mieux, à l'étranger et télétravailler (et / ou mobilité internationale facilitée)
- boulot et missions variées - Pression raisonnable - autres avantages |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 358 ![]() |
- Le salaire
- La proximité de chez soi - Garder une certaine autonomie dans l'organisation de son travail - La qualité des projets - Pas d'open space ! - Du bon café gratuit - Être à l'écoute des besoins "atypiques" de certains collaborateurs (télétravail, horaires décalées, etc ...). En gros être capable de s'adapter aux gens et non forcer les gens à rentrer dans le moule. - L'équipe (aussi bien au niveau management que collègues directs) C'est ce dernier point qui est le plus difficile car tout dépendra du caractère de chacun.
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
- Un espace de travail délimité
- Des augmentations correctes - Des travaux intéressants - Des horaires adaptés - Un planning réaliste (même si j'en conviens, les coups de bourre existent) - La possibilité de développer des projets personnels, qu'ils soient perso-professionnels (monter une structure à compter, quitte à être partenaire), artistiques-sportives ou familiales.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2008 Messages : 124 ![]() |
- Collègues sympas et managers a l'écoute
- Travail varié et intéressant - Emplacement bien desservi par les transports et locaux agréable - Nombreuses formations - Séminaires organisés sur les horaires de travail |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com