|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
dans mon classeur excel, j'ai plusieurs TCD dont les données sont des plages nommées dynamiques. Or aujourd'hui, sans crier gare, tous mes TCD crient à la "Référence non valide" au moment de l'actualisation (par code VBA). Alors que mes plages sont toujours bien nommées, elles sont correctes : rien n'a bougé dans mes colonnes, sauf des ajouts de lignes/modifs de données bien sûr ... Lorsque je tape le nom de ma plage dans la "zone nom", les données s'affichent bien en sélection. Si je crèe un nouveau TCD en faisant référence à une de ces plages, j'ai le message "La référence à la source de données n'est pas valide". Le seul moyen que j'ai trouvé pour m'en sortir : - recréer de nouvelles plages (faisant référence aux mêmes cellules !!!) - changer les sources de données de tous mes TCD (5, ça va ...) pour pointer sur ces nouvelles plages nommées Et ça re-fonctionne !!!!! Mais pourquoi ? Avez-vous eu déjà ce problème ? J'aimerais comprendre pour éviter que ça se reproduise ! Merci beaucoup d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
Effectivement c'est curieux. Ton nom est bien défini au niveau classeur et n'existe pas aussi au niveau de l'onglet ? Sinon puisque tu es en 2007, pourquoi ne pas mettre tes données source sous forme de tableau et baser tes TCD sur ces tableaux (à nommer pour éviter tableau1, tableau2 etc)... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de te pencher sur ce pb ...
Oui, mon nom est bien au niveau du classeur, pas de doublons. Par contre, je ne sais pas ce que ça veut dire mettre les données sous forme de tableaux ? Est-ce que c'est possible avec des plages dynamiques ? Comment fait-on cela ? (Ceci dit, mon projet fonctionne à nouveau ... mais bon, j'aimerais bien comprendre quand même pour que ça ne se reproduise pas !) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
Tu te places dans une cellule de tes données sources, dans l'onglet accueil, tu as "mettre sous forme de tableau" (près de mise en forme conditionnelle) : tu choisis une mise en forme, tu acceptes la plage proposée, puis tu changes le nom attribué au tableau (à gauche de l'onglet spécifique qui apparait dans le ruban). Tout ajout de ligne ou colonne est pris en compte donc plus besoin de plages dynamique à partir de formules nommées avec DECALER. Baser le TCD sur le nom donné au tableau |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
OK, merci beaucoup !
Encore quelque chose que je ne connaissais pas ! (Auto-didacte sur excel et vba, j'en apprends tous les jours ... et c'est ce qui me plait !!!) Je vais creuser cette nouvelle approche (je suppose qu'on peut l'utiliser dans le code, je vais regarder tout çà) Par contre, le mystère reste entier, alors si quelqu'un sait pourquoi mes plages ont tout d'un coup, perdu la boule, je suis preneuse !!! Merci encore ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com