|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Voilà à peu près mon niveau: je connais le html mais très peu le php, j'ai quand même des notions correctes de programmation (j'ai fait pas mal d'applications en delphi dont une en relation avec une base SQL et un peu de C#). Dans mon entreprise j'ai droit chaque année à la formation de mon choix 1) je souhaite m'orienter vers de la création de site, est-ce que une formation en php/mysql est un bon choix? 2) si oui, auriez-vous des sociétés proposant des formation à me conseiller (ou le contraire)? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
Bonjour,
Très bonne démarche, tu peux regarder du coté des formation que propose Sensio Labs (http://trainings.sensiolabs.com/) ou Zend (http://www.zend.com/fr/services/training/) par exemple
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Tout dépend des projets sur lesquels tu vas travailler mais tu peux aussi te pencher sur :
- J2EE - Silverlight
01
|
|
|
#4 |
|
Merci pour vos réponses rapides.
En fait, je compte pas m'en servir pour le travail (déjà trop de boulot!), enfin en tout cas pas dans l'immédiat. Donc je suis plutôt libre dans le choix de ma formation (pas d'impératif professionnel). Je cherche simplement de quoi me faire des sites perso sympa (dans un premier temps) et peut-être qu'à terme ça pourra me servir dans mon entreprise ou faire un plus sur mon CV (on sait jamais!). PHP, J2EE ou Silverlight, est-ce qu'il y en a un qui est plus recherché que les autres dans le domaine professionnel? plus facile d'accés? Si vous avez d'autres propositions je suis à l'écoute de vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Téo IESA MULTIMEDIA Inscription : avril 2010 Messages : 30 ![]() |
Je pense que pour le PHP reste le plus simple. Après en ce moment le ruby (on rails) et Python (Django) font fureur en ce moment. Il me semple que twitter est en python.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
nop ruby
mais bon c'est pas tellement le langage mais surtout le framework, je doute que beaucoup de site soit fait en ruby ou python pure, contrairement a PHP (heureusement/malheureusement)
00
|
|
|
#7 |
|
Donc si je comprends bien, il vaut mieux que je commence par du php qui "se suffit à lui même" pour faire un site complet, puis une fois vraiment au point là dessus apprendre un framework ou du python/ruby/silverlight etc...
On va dire que c'est plus dans l'ordre si j'ai suivi! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Y'a pas vraiment de règles.
Le php couplé à mysql est le plus répandu pour les site de petite et moyenne envergure. Java est lui plutôt présent dans les gros sites. Le .net ne me semble pas suffisamment développé (pour les sites web j'entends) pour y consacrer une formation sans réel besoin professionel. Ce qu'il est sur c'est que quelque soit ton choix je te conseil plus une formation basique/avancée pour avoir des bases solides. Avec de bonne bases tu pourras prendre en main un framework sans avoir besoin d'une autre formation. |
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Ca dépend aussi de ton lieu de résidence....
En province (je parle pour Rennes), y'a majoritairement des opportunités en J2EE et un peu en C# (pas forcément silverlight).....
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Personnellement je connais qu'un site en J2EE (enfin je pense n'en connaitre qu'un) c'est priceminister. Ce site est énorme, mais je le trouve vraiment mal conçu, donc je sais pas si c'est de la faute des dev ou de la technologie J2EE, mais en tout cas ça m'a dégouté du J2EE...
Perso je te conseille le PHP, c'est vraiment simple, tu peux arriver à un bon résultat en peu de temps. Il est très répandu, la doc officielle est très bien faite, et il convient à tous type de projets. |
|
|
01
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Merci pour vos réponses. Je vais partir sur le php/MySQL, on verra ce que ça donne!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com