Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/10/2011, 15h36   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Deux noms Netbios pour une adresse IP

Bonjour,

Je m'occupe actuellement du réseau dans mon entreprise et j'ai constaté depuis quelques semaines de sérieux ralentissements du réseau. Ces derniers sont complètement aléatoires et durent parfois 30 secondes ou alors 10 minutes. Il arrive même parfois que certaines applications (bdd access) plantent complètement et m'oblige du coup à réparer ma base (un problème parmi d'autres mais tout de même très pénible). J'ai constaté que certains ports sur mes switch faisaient beaucoup d'erreur de "broadcast" ou de "giants packets", j'ai changé les câbles, recâblé les switch... rien à faire!

J'ai par contre remarqué aujourd'hui un soucis qui j'espère est la source de tous mes embêtements. Je m'explique :

J'ai vu une erreur dans l'observateur d'événement (windows server 2008 R2) qui m'a sérieusement interpelé car elle concernait un poste qui n'existe pas!!

J'ai tenté un PING sur ce nom et le ping est passé, oh stupeur! Je suis donc allé plus loin et ai constaté qu'à cette adresse IP se trouve un ordinateur dont le nom ne correspond pas au 1er. Pour résumé donc, je peux "pinger" un ordinateur avec deux noms différents et le système répond sur une seule adresse IP.

J'ai tenté de réparer la connexion réseau, de désactiver la carte puis de la réactiver, j'ai fais un "ipconfig /release et renew", j'ai sorti l'ordinateur du domaine puis je l'ai réintégré dans ce dernier mais rien n'y fait, j'arrive toujours à le "pinger" grâce à ces deux noms!!

Le poste en question est un Windows XP Pro SP3 et mon serveur Windows Server 2008 R2.

Voili, si un ou une parmi vous à une idée pour me dépatouiller je prends de suite!

D'avance merci et bonne journée

Julius
funkyjul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/10/2011, 17h35   #2
Expert Confirmé Sénior

Raymond
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Raymond

Informations forums :
Cela sent le duplicate IP address ou le duplicate Netbios name

Lorsque tu arrêtes la machine que tu crois être fautive, le XP SP3 (ou enlève son câble réseau), est-ce que le ping continue à répondre ?

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française

Ma page personnelle sur DVP

ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/10/2011, 08h24   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut ram-0000,

Désolé de répondre si tard, j'étais complètement à la bourre.

J'ai donc testé ce que tu m'as demandé et la réponse est non, je n'arrive plus à pinger le poste fautif lorsqu'il est of ou simplement plus dans le réseau.

Pour plus de détail, voici l'erreur qui m'avait mis la puce à l'oreille dans l'observateur d'événement de mon serveur :

Citation:
Le client Kerberos a reçu une erreur KRB_AP_ERR_MODIFIED du serveur*ROLLO-DO380$. Le nom cible utilisé était cifs/ROXHOME.LouisBeletSA.local. Cela indique que le serveur cible n’a pas réussi à déchiffrer le ticket fourni par le client. Cela risque de se produire lorsque le nom principal du serveur (SPN) cible est inscrit sur un compte différent de celui utilisé par le service cible. Veuillez vous assurer que le SPN est inscrit sur, et uniquement sur, le compte utilisé par le serveur. Cette erreur peut aussi se produire lorsque le service cible utilise un mot de passe pour le compte du service cible qui diffère par rapport à celui que possède le centre de distribution de clés Kerberos pour le compte du service cible. Veuillez vous assurer que le service sur le serveur et le centre de distribution de clés Kerberos sont tous deux mis à jour pour utiliser le mot de passe actuel. Si le nom de serveur n’est pas pleinement qualifié, et que le domaine cible*(LBSA.LOCAL) diffère du domaine client*(LBSA.LOCAL), vérifiez s’il existe des comptes de serveur de même nom dans ces deux domaines, ou utilisez le nom pleinement qualifié pour identifier le serveur.
J'ai cherché un peu la dessus mais rien trouvé.

D'avance merci pour vos précieux conseils...

Julius
Vieux 14/10/2011, 16h49   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Des nouvelles de mon soucis de lenteur réseau!

Avec un peu d'aide j'ai fini, je crois, par trouver ce qui m'embêtais sur mon réseau.

En 1er lieu j'ai trouvé dans le DNS des lignes qui n'avaient strictement pas lieu d'être, par exemple certaines IP avait jusqu'à 3 noms différents!! J'ai donc supprimé les entrées non valides.

En fouillant un peu plus loin, j'ai remarqué que ces DNS étaient mal configuré, surtout la redirection!!

J'ai encore trouvé deux-trois petits choses, toutes tournant autour du DNS et du DHCP. Et oh miracle il semblerait que tout rentre gentiment dans l'ordre.

Comme quoi fouiller et chercher à n'en plus que faire parfois ça fonctionne.

Merci en tout cas et bon week-end!

Julius
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h18.

Partenaires

Hébergement Web