|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 242 ![]() |
Bonjour,
Je m'occupe actuellement du réseau dans mon entreprise et j'ai constaté depuis quelques semaines de sérieux ralentissements du réseau. Ces derniers sont complètement aléatoires et durent parfois 30 secondes ou alors 10 minutes. Il arrive même parfois que certaines applications (bdd access) plantent complètement et m'oblige du coup à réparer ma base (un problème parmi d'autres mais tout de même très pénible). J'ai constaté que certains ports sur mes switch faisaient beaucoup d'erreur de "broadcast" ou de "giants packets", j'ai changé les câbles, recâblé les switch... rien à faire! J'ai par contre remarqué aujourd'hui un soucis qui j'espère est la source de tous mes embêtements. Je m'explique : J'ai vu une erreur dans l'observateur d'événement (windows server 2008 R2) qui m'a sérieusement interpelé car elle concernait un poste qui n'existe pas!! J'ai tenté un PING sur ce nom et le ping est passé, oh stupeur! Je suis donc allé plus loin et ai constaté qu'à cette adresse IP se trouve un ordinateur dont le nom ne correspond pas au 1er. Pour résumé donc, je peux "pinger" un ordinateur avec deux noms différents et le système répond sur une seule adresse IP. J'ai tenté de réparer la connexion réseau, de désactiver la carte puis de la réactiver, j'ai fais un "ipconfig /release et renew", j'ai sorti l'ordinateur du domaine puis je l'ai réintégré dans ce dernier mais rien n'y fait, j'arrive toujours à le "pinger" grâce à ces deux noms!! Le poste en question est un Windows XP Pro SP3 et mon serveur Windows Server 2008 R2. Voili, si un ou une parmi vous à une idée pour me dépatouiller je prends de suite! D'avance merci et bonne journée Julius |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Cela sent le duplicate IP address ou le duplicate Netbios name
Lorsque tu arrêtes la machine que tu crois être fautive, le XP SP3 (ou enlève son câble réseau), est-ce que le ping continue à répondre ?
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Salut ram-0000,
Désolé de répondre si tard, j'étais complètement à la bourre. J'ai donc testé ce que tu m'as demandé et la réponse est non, je n'arrive plus à pinger le poste fautif lorsqu'il est of ou simplement plus dans le réseau. Pour plus de détail, voici l'erreur qui m'avait mis la puce à l'oreille dans l'observateur d'événement de mon serveur : Citation:
D'avance merci pour vos précieux conseils... Julius |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Des nouvelles de mon soucis de lenteur réseau!
Avec un peu d'aide j'ai fini, je crois, par trouver ce qui m'embêtais sur mon réseau. En 1er lieu j'ai trouvé dans le DNS des lignes qui n'avaient strictement pas lieu d'être, par exemple certaines IP avait jusqu'à 3 noms différents!! J'ai donc supprimé les entrées non valides. En fouillant un peu plus loin, j'ai remarqué que ces DNS étaient mal configuré, surtout la redirection!! J'ai encore trouvé deux-trois petits choses, toutes tournant autour du DNS et du DHCP. Et oh miracle il semblerait que tout rentre gentiment dans l'ordre. Comme quoi fouiller et chercher à n'en plus que faire parfois ça fonctionne. Merci en tout cas et bon week-end! Julius |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com